Connaitre les règles du jeu de la vie pour pouvoir transformer la vôtre

 

Ecoutez la vidéo en cliquant ici ou lisez ce qui suit ou les deux (très conseillé)!😀

Aujourd’hui, je vous partage ma vision de la vie parce qu’à l’âge de 30 ans, j’ai une une prise de conscience qui m’a permis de prendre ma responsabilité et les rênes de ma vie.

J’ai vu la vie comme un jeu. Un jeu initiatique bien sûr!

En vous partageant ma perception, j’espère que vous aussi puissiez avoir un déclic.

Pourquoi faire ? Pour vous permettre de prendre le recul indispensable, pouvoir jouer dans les meilleures conditions et de transformer votre vie.

C’est grâce à cette perception que j’ai pu commencer à changer de vie et éviter certains écueils et souffrances inutiles.

Avant de vous présenter ce jeu, je fais appel à votre imagination…

Imaginez que vous puissiez enfin saisir le sens de ce que avez vécu et ce qui vous pèse peut-être encore aujourd’hui.

Que vous soyez en mesure de ressentir ce qui est juste pour vous et de trouver les solutions que vous attendez.

Imaginez que vous ayez confiance en vous.

Et si vous retrouviez l’enthousiasme et la motivation d’avancer pour faire ce dont vous avez vraiment besoin. Pas vos envies passagères ou vos désirs éphémères, mais bien ce qui vous correspond.

Imaginez que vous vous sentiez à votre place parmi les autres et dans le monde.

Et si la vie vous coopérait pour vous permettre d’accomplir cela.

Et si vous arriviez à ressentir que vous n’avez plus besoin de rien d’autre que ce que vous êtes déjà et que vous soyez en paix.

Ce que vous venez de ressentir vous donne un aperçu des transformations que j’ai vécu depuis cette fameuse prise de conscience.

Voulez-vous savoir de quoi je parle ? Alors, allons-y !

Le but du jeu

Voici ma perception du jeu. Commençons par le but :

♥ Faire l’expérience de soi et découvrir l’Amour dans sa totalité.

Pour jouer au jeu de la vie et atteindre ce but, je dispose de plusieurs outils :

  • Mon âme qui me guide et connait exactement mon but et les tenants & aboutissants du jeu, ce que je viens apprendre, dépasser et partager.
  • Un corps pour ressentir, concrétiser, me déplacer, communiquer, etc.
  • Une personnalité (avec des qualités, des faiblesses, des forces, des défauts, des atouts, des capacités naturelles, des talents et une image de moi),
  • La conscience d’être et de la réalité,
  • Un mental (à l’image d’un ordinateur) offrant la faculté de concrétiser, faire, créer, d’analyser, de distinguer, de décider, de raisonner, de mémoriser, etc.) Le mental est aussi le siège des pensées et des croyances.
  • Des croyances (logiciels) issues de mon environnement familial, culturel, social ou religieux. La pensée est le premier stade du processus de concrétisation. C’est à partir de mes pensées et croyances que je crée. Tout part d’une pensée, d’une idée, d’une conviction que je matérialise ensuite grâce à mon mental et mon corps (au service de mon âme).
  • Des émotions et des sensations pour ressentir dans ma chair et prendre conscience.
  • Le libre arbitre : la liberté sacrée de choisir.
  • L’amour : l’Essence de toute vie. Il passe par l’âme et non par la personnalité (ego).

Les tableaux de bord

Ce jeu est si bien conçu que je dispose également de tableaux de bord pour me diriger et m’aider à avancer dans ma vie :

  • Un GPS : la guidance permanente de mon âme qui m’inspire et me transmet des messages au travers de mon intuition. À distinguer de la voix de mon mental bien sûr ! Leurs messages ne sont pas de même nature!
  • Des difficultés, des problèmes et des obstacles qui m’indiquent que je fais fausse route ou que mes croyances sont erronées. Ils m’obligent à me remettre en question (gloups !), dépasser mes limites. Ce sont des leviers de transformation et d’évolution.
  • Parfois aussi des épreuves et des circonstances « imposées » qui me mettent sur le chemin de ce que mon âme veut expérimenter pour développer des qualités qui me permettront donner et recevoir ce que je veux vraiment.
  • Des signes, des synchronicités, des opportunités, des coïncidences heureuses, des rencontres constructives qui m’aident à réaliser ce qui me correspond.
  • des émotions (dont 4 principales : peur, tristesse, colère ou joie) qui m’indiquent si je en accord avec moi-même (mon âme, mes besoins profonds, mes aspirations).

La peur, la tristesse et la colère me délivrent chacune un message particulier pour me libérer de ce qui me pèse. Chacune invite à faire quelque chose de particulier (réconfort, poser ses limites, protection, apprentissage, expression, par exemple.)

Les règles et le mode d’emploi

Enfin, il y a des règles et un mode d’emploi. Dans celui de la vie, ce sont les lois universelles (auxquelles chacun est soumis) qui nous les donnent :

  • la loi de cause à effet (tout à une cause et chaque cause produit un effet. La nature de l’énergie, positive ou négative, et son intensité entraînent une réaction équivalente),
  • loi de l’attraction qui est étroitement liée à la précédente. Elle stipule que nos pensées et croyances conscientes ou non attirent (créent) ce que nous vivons. À moi de maîtriser mes pensées !
  • la loi de l’accroissement (le principe de la vie est l’évolution, la progression, l’abondance, la possibilité de bénéficier de l’énergie et de la puissance de la vie : c’est la magie de la vie). L’énergie et l’intelligence qui fait tourner la Terre et pousser les arbres sans que nous n’ayons rien à faire pour cela est aussi disponible pour l’être humain. Il nous appartient juste de nous accorder à notre nature, notre âme, nos besoins. Lorsque nous nous sentons coupé de la magie de la vie, c’est parce que notre mental est seul aux commandes de notre vie!
  • La loi du libre arbitre (chacun est libre, chacun peut faire des choix y compris lorsqu’on se sent prisonnier d’une situation).
  • La dualité : tout à son contraire (le positif, le négatif, le jour, la nuit, le vrai, le faux, le repos, l’activité, etc.) Les opposés sont complémentaires et leur expérience permet de discerner, distinguer, choisir (utiliser son libre arbitre).

En résumé

  1. Connaitre son but (ses rêves moteurs de la vie Vs. désirs, envies),
  2. Ce dont on dispose (âme, amour, histoire, personnalité, besoins profonds),
  3. Les outils et les tableaux de bord que nous offrent la vie (corps, émotions, pensée-mental, croyances, obstacles),
  4. Les règles (lois universelles, libre arbitre),
  5. Et enfin le mode d’emploi, la pratique.

Mon expérience

Cette approche m’a permis de me réconcilier avec la vie il y a plus de 15 ans maintenant. Et depuis, je ne vis plus de la même façon, j’ai transformé ma vie. Tout est plus lumineux et fluide même si je ne me suis pas affranchi de tout problème!

Comme je vous le disais, je considère qu’ils sont des panneaux indicateurs, des leviers d’évolution. De la même façon, la souffrance ou le mal-être est seulement un signal, pas un état où nous avons devons rester.

Cette vision est venu après trois années de travail en développement personnel. Puis, elle s’est affinée au fil du temps. J’ai du apprendre à me servir de mes outils & tableaux de bord (période de familiarisation avec le mode d’emploi et de “rodage”!)

Pour saisir la cohérence de tout ce que j’avais vécu et ce dont je disposais, j’ai fait le point sur :

  • mon histoire, mes blessures et mes atouts.
  • ma personnalité et mes croyances,
  • mes rêves, ce qui me tient vraiment à cœur,
  • ma vraie nature (âme) en apprenant à distinguer la voix du mental de celle de l’intuition.

J’ai pu alors commencer à créer la vie qui me correspondait. J’ai pu emboîter les pièces du puzzle de ma vie et avancer en confiance. C’est aussi pour cela que j’accompagne aujourd’hui des gens à faire ce bilan sur eux-mêmes.

Dans mon jeu de la vie, il n’y a pas de hasard, pas de chance. La vie de distribue pas de punition. La vie n’est pas mauvaise ! Elle nous veut du bien et nous donne des moyens pour jouer au mieux. Elle attend que nous nous accordions avec nos besoins et ce qui nous tient à cœur pour nous fournir tous les moyens nécessaires.

Liberté

Longtemps, j’ai pensé que si on m’avait donné le but, les règles et le mode d’emploi, je n’aurais pas autant galéré !

Avec le recul, je me suis rendu compte que c’était le rôle des religions. J’ai constaté dans la réalité (et pour les 3 principales religions monothéistes), que je ne comprenais pas grand-chose à leurs messages ! Et que le peu que j’avais appliqué ne m’avait évidemment pas rendue plus libre ou plus heureuse… ce n’était pas ma voie.

Ce qui me rend heureuse et libre, c’est de pouvoir me faire une idée par moi-même et d’être qui je suis.

Partir de zéro ou presque (j’ai reçu une éducation catholique) m’a semblé difficile. Je me suis senti à plusieurs reprises dans la confusion et perdue. C’est pour cela que je vous propose aujourd’hui cette vision-hypothèse à vérifier par vous même.

La vie est un mystère, perce-le. Mère Térésa

Ce qui importe le plus, ce n’est pas que vous adhériez à mon approche, c’est que vous puissiez la vérifier par vous-même et faire le point. Celui qui vous donne le recul nécessaire pour prendre les rênes de votre vie et vous libérer de tout ce qui vous encombre. En deux mots : sortir de vos problématiques et créer la vie qui VOUS correspond.

J’espère de tout cœur que cet article vous donnera des pistes d’investigation pour jouer au mieux.

À présent, j’aimerais connaitre votre ressenti !

Qu’est-ce que cela vous inspire ?

Voyez-vous la perfection de l’ensemble ?

Cela vous apporte-t-il plus de recul et de visibilité sur vous-même et votre vie ?

Avec ces éléments, pensez-vous que vous feriez de meilleurs choix dans votre vie ?

Cliquez ici pour voir la vidéo

Partagez cet article si vous pensez qu’il peut éclairer quelqu’un d’autre.

J’ai hâte de découvrir vos ressentis !

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *