Comment attirer la chance et entrer dans la magie de la vie?

1525140_1442958615960744_1698427849902237587_n

Chance et magie de la vie

L’idée ici n’est pas d’avoir de la chance pour gagner au loto, mais simplement d’être en accord avec la vie et avec soi-même : vivre la vie qui nous correspond (ce qui est le gros lot en soi).

Vivre la vie qui nous correspond, c’est aussi disposer de tout ce dont nous avons besoin.

Dans mes articles, je vous ai souvent parlé de la magie de la vie, d’entrer dans un cercle vertueux ou des portes qui s’ouvrent dans certaines circonstances, c’est-à-dire cette fluide simplicité qui ressemble à la chance.

Cela vous a peut-être laissé de marbre si, comme tout le monde, vous avez vécu des épreuves qui ont relégué la magie de la vie aux oubliettes. Peut-être même ont-elles fait de vous un adepte de la fatalité?!

Oui, parce que la fatalité, c’est tentant : il m’est arrivé d’avoir l’impression que la vie s’acharnait contre moi et qu’il n’y avait pas d’issue. Rien n’allait dans le sens de ce que je souhaitais vraiment et je me sentais victime des autres, comme de la vie. Gloups!

Il y a aussi cette frustration sourde qui nous consume de l’intérieur quand nos rêves nous semblent inaccessibles ou lorsque nous nous auto-persuadons ne pas y avoir droit.

Frustration nourrie par le fameux « Et de toute façon comment faire ? » qui achève notre repli, en nous enfonçant dans le circuit fermé de ce que nous connaissons et savons déjà.

Est-ce que cela résonne en vous?

Changement de regard

Ce qui a fait évoluer mon point de vue, c’est de voir que les gens qui ont tout perdu sont ceux qui ont le plus de courage et de détermination.

J’ai été interpellée par la rencontre d’une thérapeute qui a perdu ses deux enfants et son mari et qui avait une force de vie incroyable. Et aussi par une femme qui a failli mourir plusieurs fois de ses problèmes de santé et qui s’est reconstruite à chaque fois.

En constatant la puissance de l’énergie de Vie chez certaines personnes, j’ai saisi qu’il y avait quelque chose de parfait dans tout cela. Quelque chose qui me dépassait et sur lequel j’aurais cependant bien aimé m’accorder !

Par la suite, “je suis tombée” sur plusieurs livres qui parlaient de la loi de cause à effet. En deux mots, tout à une cause et chaque cause produit un effet. La nature de l’énergie, positive ou négative, et son intensité entraînent une réaction équivalente.

Par exemple, toutes mes pensées et croyances (conscientes ou non) se répercutent dans ma réalité, c’est-à-dire dans ce que je vis.

Ex : je pense que l’amour c’est compliqué et je vis malgré moi des relations compliquées ou pas de relation du tout.

La loi de cause à effet, comme la loi de la gravité, fait partie des lois de la nature (ou lois universelles) auxquelles on ne peut se soustraire.

Ainsi, la Vie ne fait que gérer et exécuter l’énergie ou les vibrations que nous portons en nous consciemment ou non. Nos pensées et nos émotions sont de l’énergie.

Cette loi m’a donc laissé entrevoir qu’il n’y avait pas de hasard. Et surtout que l’accepter me permettait de prendre conscience des causes de l’adversité pour les dépasser et arrêter de nager à contre-courant de la vie.

Le but de la loi de cause à effet n’est pas de trouver les causes pour les causes elles-mêmes, mais bien d’accéder à son propre pouvoir.

1525140_1442958615960744_1698427849902237587_n

La vie est parfaite

Lorsque j’ai commencé à vérifier la loi de cause à effet par moi-même, j’ai réalisé que la vie était à notre service. Et j’ai compris qu’elle était parfaite! Parfaitement conçue, organisée, juste, etc. J’ai vu que je n’étais pas victime de quoi ou qui que ce soit.

Moi qui pensais être un individu vulnérable et soumis à la fatalité, il m’est apparu que je n’étais pas séparée de la Vie, mais que j’en faisais partie. Par conséquent, j’étais actrice de ma vie et de la Vie.

Cela a été un virage pour moi. C’est à partir de là que j’ai commencé à réaliser mes rêves et goûter à la magie de la vie (résolution de problème, synchronicités, rencontres, opportunités,  argent, simplicité, expériences épanouissantes, etc). Oh, tout n’était pas fluide, mais l’ensemble était plus simple et éclairé!

Tout a sa raison d’être. Ce que nous nommons “mystère” est ce que nous ne connaissons pas; ce que nous ne savons pas encore expliquer. Je continue chaque jour à apprendre, découvrir la magnifique logique et l’infinie perfection de la vie !

Où que l’on se trouve sur son chemin de découvertes, chacun peut observer la nature et constater la perfection de la Vie.

Chance, hasard et fatalité

Aujourd’hui mon regard sur la chance, la fatalité ou le hasard, a changé :

La chance, c’est le fait d’être en accord avec soi-même : lorsque je respecte mes besoins, mes valeurs; lorsque j’ose faire ce que j’aime (ce qui me correspond; lorsque que j’écoute mon âme), je bénéficie de la puissance créatrice de la Vie, c’est-à-dire que j’attire ce dont j’ai besoin pour matérialiser ce qui me tient à coeur.

Chaque être est unique et a un rôle ou quelque chose à apporter à l’ensemble qu’est la Vie. Nous sommes comme les facettes d’un cristal (non séparées), qui lorsqu’elles sont à leur place et rayonnent, contribuent à la beauté et au fonctionnement parfait de l’ensemble.

Autre image : nous sommes chacun comme les cellules d’un même corps qui lorsqu’elles remplissent leur fonction, participent à l’équilibre et la parfaite santé du corps.

Quelle image préférez-vous?

La fatalité est une croyance issue du manque de connaissance de soi et des lois de la nature. C’est une croyance réductrice dans le sens où elle nous prive de notre propre pouvoir. Elle fait de nous des êtres impuissants et soumis à la peur. Elle attire les problèmes que nous appelons ensuite à tort “malchance”.

Les circonstances malheureuses, elles, sont des panneaux indicateurs ou des révélateurs des pensées négatives dont nous devons prendre conscience pour les abandonner. Certaines épreuves n’ont d’autre but que de développer des forces qui nous permettront de mieux rayonner par la suite.

Le terme épreuve désigne aussi la validation d’un apprentissage. Les drames que nous traversons sont des façons développer ou d’acquérir de nouvelles qualités afin d’être plus en accord avec soi-même.

Le hasard, c’est l’ensemble de signes et de synchronicités (rencontres, obstacles, les problèmes, les opportunités, etc.) que la Vie nous renvoie pour nous inviter à poursuivre ou revenir dans notre voie.

La Vie nous parle en permanence parce que nous n’en sommes pas séparés. Nous en faisons partie et nous contribuons aux différents aspects qu’elle manifeste.

Comment avoir de la chance?

La chance, la magie et le cercle vertueux de la vie s’expérimentent lorsqu’on est en accord avec soi-même. A sa place. Lorsque nous acceptons ce qui est et que nous faisons confiance à ce qui est plus grand que nous.

La clé est donc d’apprendre à se connaitre pour découvrir ces croyances qui nous limitent à notre insu. Toutes celles qui nous éloignent de notre vraie nature. Cela prend du temps. La réalisation de nos rêves est la meilleure école.

Pour accéder à la fluidité et la simplicité de la vie, nous passons aussi tous par l’adversité parce qu’elle nous apprend à la dépasser et à rester dans l’unité, c’est-à-dire au-delà de la prison des opposés (bien/mal, agréable/désagréable, facile/compliqué, bonheur/malheur, etc).

Peut-on connaitre la magie de la vie avant de s’être libéré de toutes ses limites ? Oui, à chaque fois que l’on agit en accord avec soi-même, notre chemin s’éclaire et devient plus fluide. Et chaque libération nous rapproche de nous-même.

En terme de sensations et d’énergie, c’est de la légèreté, de la paix, l’équilibre, l’harmonie, la douceur, la puissance ou se sentir nourri et épanoui.

Apprendre à se connaitre permet de prendre de la hauteur pour comprendre ce qu’il se passe en soi et dans sa vie. Cela élève notre énergie, comme l’enthousiasme, l’amour ou la joie nous hissent vers le meilleur de nous-même. Cela nous donne aussi plus de liberté d’action et nous aide à faire les bons choix.

Connaitre son fonctionnement, celui de la vie, comme reconnaître sa perfection, sa vraie nature ou être reconnaissant pour la magie de la vie attire encore plus de… magie. Et je sais que vous pouvez le faire!

Quels enseignements avez-vous tirés des moments difficiles de votre vie?
Avez-vous des gloups (des événements que vous avez du mal à accepter ou qui vous ont laissé un goût amer?!)

Quelle est votre expérience de la chance et de la magie de la vie? 

Venez partager vos points de vue, prises de conscience, questions et  commentaires juste en dessous!

Aller plus loin dans la connaissance de soi et découvrir le contenu de la formation découvrir et vivre sa mission de vie : cliquez ici

Comments

comments

Auteur : Coralie

Thérapeute, auteur, sage femme des consciences et des rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *