Comment utiliser la loi de l’attraction, sans être un expert, pour réaliser ses rêves ?

 

Je constate que les gens qui m’écrivent au travers de ce blog ont tous quelque chose en commun avec moi. Savez-vous pourquoi ?

Certains d’entre vous vivent au Canada, en Belgique, en Suisse, en Afrique, à Madagascar, au Maghreb, dans les Dom-Tom (Internet, c’est vraiment génial!) et nous ne nous sommes jamais vus. Alors comment est-il possible que nous ayons des points communs dans nos histoires, nos traits de personnalités, nos centres d’intérêts?  

tupeuxle-faire-loi-de-lattraction

La réponse est simple. Chaque être humain porte en lui ses croyances, ses émotions, son histoire, qui se traduisent en données mathématiques ou en valeurs énergétiques. Chacun d’entre nous est une somme d’énergie en fonction de ce qu’il est et ressent (pensées, émotions, sensations). Et les énergies correspondantes s’attirent entre elles.  La sagesse populaire en a même fait un adage « qui se ressemble s’assemble ».

Chacun de nous émet une fréquence particulière et attire les énergies correspondantes – non pas par hasard – mais en tant que réponse mathématique-physique. Les gens que nous rencontrons et ce que nous vivons ne sont pas dû au hasard, c’est l’application d’une loi physique, nommée loi d’attraction.

Nous pouvons utiliser cette loi pour vivre ce qui nous correspond plutôt que de subir ce qui nous arrive. Avant cela, voyons ce qu’est la loi d’attraction.

Vous connaissez sans doute la loi de la gravité. Elle nous est enseignée à l’école. Quand je lâche mon stylo, il tombe par terre en vertu de la loi de la gravité. Comme la loi de la gravité, la loi d’attraction est une loi universelle à laquelle nous sommes tous soumis. Elle est tout aussi évidente et elle agit en permanence. En quoi consiste-t-elle ?

La loi d’attraction gouverne le mouvement de l’énergie, positive ou négative, et les rapports énergétiques entre eux. Voici comment cela se traduit dans notre vie : si je suis en colère, je vais attirer des personnes ou des situations conflictuelles. Si je broie du noir, je vais attirer des gens négatifs. Si je suis joyeuse, je vais rencontrer des gens légers. Si je vois le mal partout, je vais attirer plus de problèmes. Si je pense que chaque problème a une solution, je vais attirer des solutions.

La loi d’attraction est un outil de pouvoir extraordinaire puisqu’il nous permet :

  • de prendre conscience des énergies (constructives ou destructrices) que nous portons en nous et d’en changer.
  • d’attirer et de vivre ce que nous souhaitons puisqu’en choisissant des pensées positives, nous allons avoir des émotions positives et des expériences de même nature.

Notre vie est le reflet de ce que nous portons en nous. Dans un article précédent, j’ai fait l’analogie entre nos croyances et des logiciels. Une fois qu’un logiciel est installé sur un disque dur, il s’exécute. Traduction : Une fois que des croyances sont installées dans notre esprit (je suis nul, je suis optimiste, je suis moins bien qu’untel, je n’ai pas de chance, je suis fragile, je suis beau, etc.), elles deviennent nos expériences. C’est vraiment aussi simple que cela.

Alors pourquoi cette loi n’est-elle pas enseignée à l’école ? Parce qu’il y a des causes difficiles à identifier : pourquoi cette voiture est-elle rentrée dans la mienne et pas dans une autre? Quelles émotions ou croyances sont à l’origine de cet accident?

Beaucoup de nos croyances sont inconscientes. Et ce qui relève de l’inconnu ne peut – pour l’instant – être prouvé par la science et par conséquent enseigné à l’école. Je dis “pour l’instant” parce que l’homme a longtemps cru que la Terre était plate et s’est finalement rendu compte qu’elle était ronde… en changeant de regard. Nous n’avions aucune idée des origines de la vie au XXe siècle, la science en a aujourd’hui découvert en allant explorer des astres inconnus à des années-lumière de notre petite Terre.

tupeuxlefaire-loi-dattraction

Il y existe cependant des causes dont il n’est pas la peine de trouver l’origine. Pourquoi suis-je née dans cette famille, dans ce pays et pas dans un autre?” (à la naissance, je porte les énergies de mon âme et de ma lignée familiale). Pourquoi est-il inutile de savoir pourquoi? Parce que dans tous les cas, je vais devoir faire avec et en tirer le meilleur parti. C’est la même chose avec les épreuves (décès prématurés, handicap, accidents, etc.). Nous ne pouvons pas changer ce qui est déjà arrivé. Nous pouvons  seulement changer la façon dont  nous le vivons.

Tout ce que nous pouvons faire pour trouver le bonheur et la paix c’est, reconnaître et accepter ce qui est. C’est le processus de tout deuil et toute guérison. La connaissance de la loi d’attraction nous facilite les choses. Elle nous permet de :

  • comprendre que nous ne sommes pas des victimes et que la vie n’est pas un bourreau ou une fatalité.
  • identifier des causes, donc de comprendre, accepter et agir avec plus de facilité.
  • choisir de se défaire des croyances ou émotions identifiées pour faire les expériences que nous souhaitons vraiment.  
  • (Re)trouver notre propre pouvoir.

Exemple : j’ai beaucoup de mal à réussir ce que je veux. Les autres me renvoient que je suis pessimiste (c’est une cause). Si je le reconnais (accepte), j’ai la possibilité de changer. Si je ne l’accepte pas, je ne peux pas changer. Si je veux réussir et que je garde cette croyance, j’aurais toujours des obstacles sur mon chemin.

Si nous souhaitons que notre vie soit la plus harmonieuse et légère possible, nous pouvons délibérément choisir des pensées et des affirmations positives. Des problèmes surviendront sans doute de temps à autre, mais nous attirerons plus vite des solutions.

Si nous connaissons déjà des croyances qui nous empêchent de réaliser nos rêves, c’est le moment d’en changer. Observons les pratiques et les croyances des gens qui réussissent et appliquons-les (cf. article). Il n’y a que nous qui puissions le faire.

Si nous ne connaissons pas ce qui nous maintient à l’écart de nos rêves, il y a deux moyens de le découvrir pour nous en débarrasser :

  • prendre le risque de les réaliser.
  • attendre que des obstacles se présentent à nous pour les dépasser, ou pas.

Vous avez sans doute beaucoup de questions sur la loi d’attraction : je serais ravie d’y répondre. Vous avez juste à les déposer dans les commentaires en dessous de cet article!

PS : Dans la page livres et films, vous trouverez des ouvrages pour aller plus loin avec la loi d’attraction.

Comments

comments

Auteur : Coralie

Thérapeute, auteur, sage femme des consciences et des rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *