4 clés pour s’aimer et se donner de la valeur en un déclic

Bonjour! Vous lisez régulièrement mes articles? Vous voudrez sans doute recevoir la vidéo 7 clés pour commencer à réaliser la vie qui vous correspond maintenant , cliquez ici pour recevoir la vidéo ! 🙂

Connaissez-vous le slogan « Parce que je le vaux bien »? Savez-vous pourquoi la célèbre multinationale utilise cette signature si particulière depuis 1973 ?

Parce qu’elle cartonne. Parce qu’elle est très, très, très rentable ! Parce qu’elle est universelle.

Pourquoi ? Le point commun (de la plupart) des êtres humains est de ne pas s’accorder de valeur et de ne pas s’aimer.

Qui n’a jamais interprété de ses expériences – dès son plus jeune âge – que nous n’en « valons pas la peine », que « nous ne sommes pas capable », que « nous sommes nul», que « nous ne sommes pas digne d’amour » ?

Pourquoi est-il si difficile de s’aimer ?

Pour construire notre personnalité – pour devenir adulte – nous apprenons des limites (« Ne fais pas ceci », « Si tu travailles, tu auras…», « Si tu es sage… », « Si je me soumets à telle condition, je réussis »). Ces limites deviennent nos repères et forment notre personnalité selon les interprétations que nous en faisons.

Nous sommes également tous concernés par des événements et des blessures qui nous ont amenés à tirer des conclusions erronées. Le plus souvent, elles nous limitent à notre insu.

Une fois adolescents ou adultes, pour faire ce à quoi nous aspirons vraiment, nous devons apprendre à dépasser ces mêmes limites. À remettre en question nos croyances réductrices (exemple « Je ne suis pas digne d’être aimé », « Je ne vaux rien »), pour choisir celles qui sont justes pour nous.

Peut-on se passer d’estime de soi ?

Non ! Pas d’estime = pas de confiance en soi. Regardez autour de vous et réalisez que rien de véritable et constructif ne se fait sans amour.

Comment s’aimer ?

  • En se donnant soi-même de la valeur et de l’amour parce que personne ne peut le faire à notre place.
  • En se fixant des défis à notre portée dont la réalisation nous apportera la confiance et l’amour dont nous sommes tous tant assoiffés.
  • En comprenant que nous ne sommes pas nos limites et que notre personnalité est seulement une structure (et non notre vraie nature).
  • En prenant soin de soi comme le suggère notre marque internationale ! Non pas pour camoufler les apparences, mais pour révéler ce que nous sommes vraiment.

Valeur, estime, confiance marchent ensemble. Elles nous hissent vers le haut, dans un cercle vertueux qui nous permet d’expérimenter tout notre potentiel et le meilleur de ce que la vie a à nous offrir. Et cela ne dépend que de nos choix et de nos décisions.

Si ma version express l’estime-de-soi-pour-les-nuls vous a été utile, partagez et échangez votre opinion, votre appréciation, vos idées dans les commentaires. Votre expérience est précieuse : interagissez avec les autres abonnés !

CORALIE THOMAS CHATEAU (2)

Recherches utilisées pour trouver cet article :comment saccorder de l

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Comment s’aimer ? En effet, très bonne question… Je me rends compte aujourd’hui (à 36 ans) que je souffre d’un manque énorme d’estime de moi-même, merci papa, merci maman 🙁 ! Mais j’ai appris un petit exercice il y a quelques temps : mon petit carnet de gratitude. Chaque jour noter 3 choses dont je suis fière, que j’ai réussi dans la journée. Ainsi, j’exerce et je “reprogramme” mon cerveau à l’estime de soi.
    Je partage ce petit outil pour ceux qui seraient dans le même cas que moi, si ça peut aider 😉