Elevez votre fréquence vibratoire pour réaliser vos rêves

Fréquence vibratoire, qu’est-ce que c’est que ce truc ?!

Tout ce qui existe contient de l’énergie! Tout ce qui existe vibre et on peut mesurer le rythme de cette vibration.

Plus la vibration est élevée, plus il y a de légèreté, de conscience, de pureté ou de lumière.

Plus la vibration est basse, plus il y a de densité, d’opacité, de lourdeur ou d’inertie.

La matière est dense par définition. Cependant, un rocher ou un diamant peuvent être plus légers qu’un moustique, en termes de fréquence. Ce qui fait la valeur d’un diamant, c’est sa pureté et la façon dont il rayonne la lumière.

C’est la même chose pour l’être humain. Moins on est conscient, chargé de pensées, jugements, ressassements, de croyances limitantes, d’émotions non exprimées ou moins on se connaît, moins nous « vibrons », plus nous sommes inertes.

Lorsque nous nous sentons bien, nous sentons de la légèreté. Lorsque nous sommes en paix, notre esprit est dégagé. Lorsque nous avons de la visibilité ou de la conscience, tout est clair et lumineux. Et nous la partageons au travers de notre simple présence.

Un des buts de la vie sur Terre aujourd’hui est d’amener de la conscience (lumière) dans la matière. De spiritualiser la matière, c’est-à-dire de réunifier ce qui a été séparé (matière et subtil, visible et invisible, conscience et ignorance, divin et humain) pour différentes raisons, à différentes époques.

Cette réunification passe par l’élévation de notre fréquence vibratoire afin d’être des humains capables de manifester leur lumière (ce qu’ils ont de mieux à offrir, leur véritable nature, leur part divine invisible).

Certains parlent aussi « d’ascension », « d’illumination » ou de « réalisation »… réalisation de notre essence subtile dans la matière.

Fréquence vibratoire et réalisation de vos rêves

Quel est le rapport entre les deux me direz-vous ?

Tout ce dont nous rêvons existe déjà dans une partie de nous : la partie subtile, invisible, lumière.

Nos rêves existent dans notre esprit, mais pas encore dans la matière. A nous de les matérialiser (concrétiser).

Ce qui nous tient à cœur existe au niveau subtil à l’intérieur de chacun. Ce qui nous tient à cœur est inscrit dans notre âme. C’est invisible pour les yeux, mais pas pour le cœur !

Ce qui est invisible est souvent rejeté par l’ego qui veut des preuves et des certitudes.

Alors, comment concrétiser vos rêves ? Comment dépasser tous les bâtons que l’ego vient mettre dans la roue de manifestation de nos rêves ?

Mon ego a besoin de savoir comment ça marche pour lâcher prise (lâcher les bâtons) ! Peut-être que c’est aussi votre cas. Alors voyons d’abord comment les choses se concrétisent. Voyons quel est le processus de matérialisation de toute chose.

Prenons un exemple : lorsque je veux quelque chose, j’en ai d’abord l’idée (invisible, immatérielle). Cette idée va générer en moi des émotions (enthousiasme ou peur). Ce sont ces émotions qui vont être le carburant ou non de la réalisation de mon idée, c’est-à-dire sa matérialisation (visible, concret).

Idée (invisible, subtile) -> émotions (carburant ou frein)-> actions -> matérialisation (visible, tangible, manifesté)

Comment et quoi faire pour matérialiser ses rêves, disais-je donc ?

→ Identifier ce qui nous tient à cœur, partir de ce que nous souhaitons au plus profond de nous, en nous connectant à notre âme et à notre désir invisible (non encore matérialisé).

→ Faire des actions pour concrétiser ce désir, à partir du cœur. Répéter, persévérer.

Exemple : je veux faire le tour du monde pour tel ou tel motif (identifier lesquels). Quelles sont les émotions que je ressens ? Quelle est leur nature (enthousiasme ou peur) ?

Je vais ensuite choisir dans quels pays je veux aller, quels sont les gens qui peuvent m’aider sur place ou pour organiser ce voyage, comment je vais voyager, comment je vais m’organiser au niveau de mon travail actuel et de ma vie (famille et autre), etc.

Lorsque ce qui me tient à coeur me correspond vraiment, que les émotions positives sont plus fortes que les négatives, les moyens – y compris matériels et financiers – se manifestent avec une certaine fluidité.

Cependant, chaque obstacle que je vais rencontrer dans la concrétisation de mon rêve sera précieux.

Chaque blocage sera le signal d’une croyance ou d’un comportement erroné qu’il m’appartiendra de voir (prendre conscience et dépasser). Lisez cet autre article pour aller plus loin à ce sujet.

Je vais donc poser un certain nombre d’actions sans me préoccuper du temps que cela va me prendre. Et je vais persévérer encore et encore pour me libérer un peu plus de mes entraves.

D’autres pratiques aident à s’alléger et donc concrétiser ses rêves.

Différentes pratiques pour s’alléger ou élever sa fréquence vibratoire   

J’aurais pu dire comment se délester de son ego ou aussi comment nourrir son âme :

• En se connectant le plus souvent possible à son cœur (méditations quotidiennes ou autres pratiques de centrage. Faire ce que l’on aime. Être avec ses enfants, sa famille, ses amis : tout ce qui nous fait aimer !)

• En respectant ses besoins profonds (selon notre sensibilité et ce qui nous nourrit vraiment).

• En se connectant à la Nature et à tout ce qui est plus grand que soi (marcher dans la forêt, au bord de l’océan, la montagne, etc. ou y vivre, s’occuper des arbres, plantes, fleurs, de l’eau, des animaux, etc.)

• En se connectant aux plans subtils invisibles mais bien réels (anges, archanges, êtres de lumières qui attendent nos sollicitations pour nous aider).

• En pratiquant des activités qui ne font pas travailler le mental-ego (l’art, la musique, la danse, le chant, le théâtre, etc.) En tant que spectateur, notre mental prend aussi des vacances!

• En cultivant des pensées positives chaque jour et en apprenant à stopper le mental quand il mouline sans arrêt (voir méditation).

• En cultivant la gratitude au quotidien : pour ce que vous êtes, avez ou pouvez faire, y compris les plus petites choses.

• En allégeant son alimentation et en choisissant des produits naturels.

• En bougeant son corps et en ressentant l’énergie circuler en soi (danse, sports, marche, Qi Gong, yoga, arts martiaux, etc.)

• En changeant ses habitudes et ses repères du quotidien (cela peut aller du chemin que vous prenez pour vous rendre à votre travail à vos relations et activités, en passant par les voyages !)

Voilà ce qui m’est venu en écrivant cet article, mais cette liste n’est pas exhaustive.

D’ailleurs, j’aimerais bien connaitre ce qui vous allège et/ou ce que vous allez mettre en pratique dès maintenant?

Partagez votre expérience en laissez vos commentaires ou questions dans l’espace ci-dessous & partagez cet article à quelqu’un qui en a besoin.

1 commentaire sur “Elevez votre fréquence vibratoire pour réaliser vos rêves

  1. Je pratique également ce que j’ appelle la “Douche Vibratoire” (Vocalisation de sons avec le Kototama). Tel un ” tambour” notre corps vibre et entre en résonnance pour chacun des sons émis. Tout comme le chant allège , les sons spéciaux vocalisés du Kototama harmonisent nos différents corps…(Du plus dense au plus subtil…)
    Puisse cette suggestion complémentaire vous êtes bénéfique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *