Un moyen ludique et rapide pour découvrir ce pour quoi vous êtes fait

pexels-photo-372042

Vous ne connaissez pas votre singularité? Vous dites n’avoir aucune inspiration? Vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez?

Dans un précédent article, je vous ai invité à identifier vos différences, vos atouts et vos qualités. Dans un autre, à vous connecter à votre âme pour écouter ses messages. Elle nous parle en permanence et nous indique comment aller ou progresser dans notre voie.

Si vous avez l’impression de ne pas pouvoir accéder à ses messages en direct pour l’instant, prenez conscience que :

Vous résonnez en permanence avec la vie

Qu’est-ce que cela signifie?

Tout ce qui vous fait vibrer dans la vie, c’est-à-dire qui vous touche au plus profond, est ce qui résonne avec votre âme : ce qui vous correspond!

Ici, je vous propose un exercice simple, ludique et rapide pour vous mettre sur votre voie ou l’approfondir.

Qu’est-ce qui dans la vie vous fait vibrer parmi ce que vous expérimentez et ce que vous percevez?

Pour faire l’exercice, nous allons nous appuyer sur des créations artistiques et des personnalités. N’est-ce pas leur rôle que d’inspirer?

→ Faites une liste spontanée (sans réfléchir) d’au moins 5 films, livres et artistes que vous aimez le plus, en précisant pourquoi.

  • Quels sont les livres qui vous ont le plus touchés?
  • Quels sont les films qui vous donnent les larmes aux yeux ou la chair de poule? Ceux qui changent votre état d’esprit pour le meilleur?
  • Quels sont les artistes dont vous ne ratez aucun spectacle?
  • Quelles sont les réalisations qui vous donnent immédiatement envie de créer vous aussi?

→ Voyez ensuite leurs points communs (entre eux) et ce qui vous touche. → Faites le point sur ce dont vous avez pris conscience.

Voici ma sélection :

Titanic, pour la mise en scène de la rencontre entre la liberté (L. Di Caprio) et le monde des apparences, des interdits et de la rigidité (famille de K. Winslet). Pour l’amour qui crève l’écran entre les deux protagonistes et qui transcende tout, y compris la mort. L. Di Caprio exprime tout son amour à K. Winslet alors qu’il est dans les eaux glacées de l’Atlantique en pleine nuit.

J’ai vu ce film au cinéma à Paris en 1997, l’année où j’ai posé mes premières actions pour changer de vie. Ce film a déclenché et réveillé quelque chose en moi. Vous le savez maintenant, je ne crois pas au hasard! C’était la première fois que j’étais aussi émue (j’ai pleuré dans la salle et en sortant dans la rue pendant vingt bonnes minutes).

La vie est belle, de Roberto Benigni. J’ai eu les mêmes ressentis qu’avec Titanic.  Alors qu’il n’y a apparemment plus d’espoir dans les camps de la Seconde Guerre mondiale, R. Benigni (le père) tourne toute l’attention de son jeune fils sur “le jeu” de la captivité qu’il improvise. C’est la victoire de la positivité, de la foi et de l’amour. En écrivant ces lignes, je ressens toujours la même émotion… mes larmes coulent!

Intouchables, pour la rencontre entre deux univers opposés (comme dans Titanic) : l’homme tétraplégique dans sa prison dorée et le gentil voyou sans attache. L’empathie et l’amour improbable qui naît entre les deux protagonistes illustrent comment le lien d’amour permet de nourrir et faire grandir ceux qui le cultivent. Alors que F Cluzet (qui joue l’histoire de P. Pozzo di Borgo) n’a plus d’espoir en lui ni en sa vie, Omar Sy lui redonne goût à la vie et à l’amour… simplement en le regardant comme un homme et en prenant soin de lui. Je cite souvent ce film tiré d’une histoire vraie car, il illustre que TOUT EST POSSIBLE.

Guillaume et les garçons à table, de Guillaume Gallienne, pour l’extraordinaire authenticité, la sensibilité et la mise à nu de l’auteur, réalisateur, acteur, qui met en scène ses blessures et son évolution. Vérité et justesse absolues pour exprimer comment il a trouvé et construit sa voie.

Aime, prie, mange (Elizabeth Guilbert) le livre : pour exactement les mêmes raisons!

Laurent Gerra et Florence Foresti font partie de mes artistes préférés pour leur humour bien sûr, mais surtout pour leur impertinence, leur façon de briser les codes, leur liberté, leur subtilité derrière des sujets de la vie de tous les jours, leur excellence dans l’incarnation de personnages plus vrais que les vrais!

Enfin, l’audace et l’excellence de Madonna ou Céline Dion, chacune dans leur registre, m’ont fait vibrer et continue à le faire. Elles incarnent aussi la perfection dans chant et le show. Je pense qu’elles ont contribué à libérer les émotions, les tabous, l’expression, la féminité, chacune dans l’expression de ce qui les anime.

pexels-photo-60219

Un exercice simpliste?

Cet exercice peut sembler anodin. Il est très puissant si vous le faites avec sincérité et spontanéité.

Il parle de vous, de ce que veut votre âme, de vos différences et de vos dons. Il est le reflet de vous… sans vos limites! Il vous indique là où vous voulez aller et ce que vous cherchez.

A vous de d’exprimer vos qualités et vos valeurs de la manière qui vous correspond. Les qualités que vous voyez chez les autres sont en vous : vous les avez déjà. En ce qui concerne le “comment”, la formation en ligne que je propose est dédiée à cela.

Comme les artistes, vous ne le ferez pas du jour au lendemain, car il faut du temps pour se libérer de ses entraves et matérialiser ses visions. C’est en agissant pas à pas que nous les réalisons et que nous installons l’enthousiasme en nous.

Tout est plus rapide aujourd’hui cependant, parce que beaucoup ont ouvert la voie. Aussi parce que concrétiser va plus vite qu’il y vingt par exemple (outils informatiques, moyens de communication, connaissances, accélération du temps).

J’ai fait et refait cet exercice à plusieurs années d’intervalle. Il s’est enrichi, mais les artistes et les œuvres qui me touchent au plus profond restent les mêmes.

Faire et refaire cet exercice confirme la justesse de ses aspirations, donne un nouvel éclairage et encourage à aller plus loin.

Cela m’a permis de voir mon évolution, mes égarements ou à préciser mon travail, par exemple.

Le point commun de mes choix (personnalités et œuvres) révèle que je suis une artiste qui exprime des messages qui libèrent des illusions, de tout ce qui empêche d’être soi et d’aimer. “Artiste en développement personnel et spiritualité” ou “artiste-guérisseuse”!

Quel est le vôtre?

Comment pouvez-vous l'exprimer davantage? 
Quels sont les freins que vous pourriez faire sauter après avoir fait cet exercice? 
Quelles actions menez-vous actuellement pour vous rapprocher davantage de vous-même?

... faites confiance à vos ressentis et intuition. Ils sont justes : agissez pour en avoir la preuve!

Depuis vingt ans, je fais des massages, j’ai écrit des livres, des articles, je développe ce blog, j’ai changé radicalement de vie pour le meilleur, j’ai fait de très belles rencontres et j’ai beaucoup travaillé sur moi.

C’est un peu comme si j’avais développé les différents aspects de mes dons par palier, au fil de mes expériences, tout en me rapprochant à chaque fois un peu plus de qui je suis. Et cette évolution continue. Je précise ce qui me correspond en dépassant mes limites grâce à ce que mes expériences me font découvrir.

Ce qui prend du temps, c’est de faire pour soi (dépasser ses limites) ce que l’on veut offrir aux autres. Et il n’y a qu’en le faisant, qu’en osant entreprendre, que l’on peut le réaliser et l’incarner!

Venez partager VOTRE sélection et VOS prises de conscience dans les commentaires. Rappelez-vous que vos commentaires inspirent, réconfortent, enrichissent les autres lecteurs.

→ Aller plus loin dans la découverte de ce pour quoi vous êtes fait (votre singularité, le sens de ce que vous avez vécu, comment le mettre à profit pour vivre vos rêves, etc.) : cliquez ici

Comments

comments

Auteur : Coralie

Thérapeute, auteur, sage femme des consciences et des rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *