Une simple pause pour libérer toutes ces ressources qui sommeillent en vous

Bonjour à Tous,

​​​​​​​Je vous partage aujourd’hui une prise de conscience qui va résonner quelque part en vous. J’espère qu’elle vous éclairera par rapport à ce que vous vivez en ce moment.

Pendant tout l’Eté j’ai rencontré des contrariétés, des annulations, changements de programme en série, imprévus, douleurs et aussi de belles surprises.

Les contrariétés étaient tellement fréquentes et leur message si évident, que je n’ai pas résisté longtemps aux différents problèmes qui se succédaient.

J’ai juste dit, OK je vais attendre que « l’orage passe »! Je respire, j’arrête de me projeter et me concentre sur ce qui est toujours calme et paisible en moi.

Cela m’a fait des vacances et m’a apporté quelques prises de conscience dont une énorme croyance limitante encore bien active :

Je pensais qu’en arrêtant d’organiser ou de programmer, il n’allait plus rien se passer dans ma vie !

Je croyais que si je ne me projetais pas dans un avenir, même proche, ma vie serait vide !

Je croyais que si je ne faisais pas tout ce que j’avais l’habitude de faire au quotidien, personne ne le ferait. En fait, ce qui est indispensable a été fait par d’autres, pas comme je l’aurais fait… mais a été fait quand même !

Je me suis donc rendu compte que je continuais à exister de la même façon qu’avant, sans me projeter ou vouloir quelque chose.

Mon illusion venait me dire qu’une partie de moi était encore très identifiée à « ce que je fais, ce que je réalise ».

Et dans ce cas, lorsque je fais pour exister, ce n’est pas juste… car motivé par la peur, d’où les obstacles successifs.

Vous me suivez?

Ressentez-vous parfois que votre intuition vous souffle ce message à l’oreille?!

 

Lâcher prise

J’ai donc lâché prise!

Pas un lâcher prise qui dit « je ne fais plus rien ou je m’en fous », mais juste “j’observe, je prends le recul nécessaire“.

Et quand je prends du recul et que je regarde avec neutralité, je me rends compte que mes problèmes ne sont pas le problème.

Le problème, c’est à quoi je m’identifie sans m’en rendre compte (événements, croyances, pensées, etc.) et donc la résistance à tout cela. C’est la cause des problèmes et le seul réel problème!

Par exemple, quand je m’énerve à propos de quelque chose qui me contrarie, cette contrariété a pris toute la place en moi. Elle m’a absorbée et crie “Non, je ne veux pas de cela, cela ne devrait pas exister“.

En fait, 1) ça existe, donc je ne peux pas revenir en arrière. 2) C’est simplement un panneau indicateur (et non pas ce que je suis) qui vient me signaler ce que j’ai besoin d’arrêter de croire pour retrouver mon calme et mon pouvoir.

Résultat de mon expérience : plus de liberté, nouvel élan, plus d’inspiration, moins de pression et des ressources insoupçonnées qui apparaissent en même temps que les solutions.

Et ça, ce n’est pas agréable, c’est divin!

J’ai participé à la résolution de tous ces problèmes au cours de l’été (relationnel, santé, lieu de travail, réparations matérielles, financements, nouvelles opportunités de travail, etc).

Je dis « participé » parce que le plus souvent, j’ai pris une petite initiative et j’ai laissé faire. Parfois, je n’ai rien voulu du tout, sauf d’attendre que le ciel se dégage!

Des opportunités inattendues et lumineuses se sont présentées.

Que vous ayez vous aussi vécu des semaines chahutées ces derniers temps ou que vous vous soyez fixé “des tonnes” de choses à réaliser en cette rentrée…

…voyez si vous souhaitez faire une pause consciente. 

Une pause consciente, c’est en quelque sorte une réinitialisation qui donne plus de place à qui nous sommes réellement et libère par la même le potentiel qui sommeille en nous.

​​​​​​​Une pause consciente signifie :

  • Ne rien vouloir pendant le temps nécessaire (et découvrir ses croyances limitantes par rapport à cela),

 

  • Observer ses pensées et ses émotions pour en être le Témoin et non plus les subir,

 

  • Se concentrer sur le ressenti de sa propre Présence,

 

  • Méditer chaque jour, plusieurs fois, et/ou méditation en action en se laissant guider,

​​​​​​​et ressentir chaque jour un peu plus sa Présence calme et tranquille, en constatant des ouvertures inattendues.

 

Je vous offre sur ce site plein d’occasions de prises de conscience et d’expériences pour ressentir l’Être en vous (articles, vidéos, méditations guidées, formations).

Si vous souhaitez que je vous aide en particulier, rendez-vous dans les entretiens individuels ou en répondant à ce mail.

​​​​​​​A bientôt,
Coralie

 

2 commentaires sur “Une simple pause pour libérer toutes ces ressources qui sommeillent en vous

  1. Merci pour cet article 😉
    Il me parle beaucoup !
    Je vois que pour moi ça se détend aussi. C’est magique 🙂

    1. Super, tant mieux Sébastien. N’hésitez pas à partager vos expériences. A bientôt, Coralie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *