Qui suis-je pour vous aider et autres précisions utiles

 

Chères Âme-ies,

Merci et félicitations à tous ceux qui ont rejoint ce blog pendant l’été.

Pour les nouveaux ET les fidèles âmes qui me suivent depuis un certain temps, j’aimerais faire quelques précisions à propos de mon objectif au travers de ce blog.

Je vous aide et vous accompagne dans la réalisation de vos rêves grâce à mes articles et mes vidéos gratuites.

Au-delà de nos rêves individuels, reflets de ce que nous venons apprendre et partager dans notre présente vie (mission de vie), nous cherchons tous à nous libérer de nos limites.

Nous cherchons tous à retrouver notre vraie nature illimitée et infinie dans laquelle s’exprime la joie, l’amour et la sérénité.

Ce ne sont pas de belles paroles. C’est la réalité qui se cache juste derrière les pensées et les émotions incessantes.

Cette vérité est accessible à chaque instant. Peut-être la ressentez-vous en écoutant mes méditations guidées qui sont une porte d’accès… à cultiver au quotidien. Sans pratique régulière et assidue, cette sérénité est à nouveau engloutie par l’activité de notre mental et nos habitudes de fonctionnement si fortement ancrées.

D’après les témoignages de ceux qui ont trouvé leur vraie nature de façon définitive, la prise de conscience de cette vérité est soit immédiate et fulgurante, soit le fruit d’un entrainement assidu.

Il y a 20 ans, j’ai commencé sans le savoir à chercher cette vérité.

Je pressentais qu’il y avait quelque chose d’autre à vivre que la peur, le mal-être, la souffrance et quelques bribes de plaisir. A l’époque, on me prenait pour une utopiste et une empêcheuse de tourner en rond.

J’avançais à tâtons sans savoir où j’allais, sans aucune certitude, si ce n’est cet appel intérieur impossible à ignorer.

Petit à petit, j’ai appris à me connaitre et à me libérer des charges émotionnelles et des limites dont je prends conscience. Et c’est souvent l’adversité qui m’a poussé à ouvrir les yeux!

Grâce à cela j’ai pu construire la vie qui me correspondait et faire de merveilleuses expériences vers toujours plus de liberté.

Au départ, ce sont les thérapies, les stages en développement personnel et de belles rencontres qui m’ont permis de changer de perspectives, d’habitudes et de saisir ce que je recherchais vraiment. De savoir où j’allais.

​​​​​​​Aujourd’hui, je ne suis pas un “maître spirituel” : je n’ai pas réalisé ma vraie nature de manière permanente, bien qu’elle ait tout sa place dans mon quotidien… de plus en plus de place.

 

Alors qui suis-je pour vous aider ?

Longtemps j’ai cru que seuls les maîtres spirituels étaient légitimes pour enseigner et transmettre.

Et puis je me suis rendu compte que tous ces gens avec qui j’ai appris à me connaitre pendant toutes ces années, m’avaient permis de grandir au travers d’exercices simples, un pas après l’autre.

Grâce à leur simple présence – et là où ils en étaient dans leur cheminement (avec leurs limites) – ils m’ont inspiré et m’ont permis d’intégrer ce dont j’avais besoin.

Il y a 20 ans l’Eveil et l’Illumination n’étaient pour moi que des beaux concepts inaccessibles. J’avais besoin de faire différentes expériences pour m’y ouvrir et apprendre à le vivre par moi-même.

Dans ce blog, je ne vous donne pas de leçons, je partage les expériences, les pratiques et les prises de conscience qui ont été essentielles pour moi. Celles qui m’ont apporté de réelles avancées dans le but de vous éclairer sur votre chemin.

Comme vous l’avez sans doute constaté, nous avons tous des parcours uniques et singuliers.

Je constate cependant que toutes les personnes qui s’inscrivent à mes formations ou que j’accompagne en individuel ont une quantité de points communs avec moi pour le moins surprenante.

Nous attirons les personnes qui ont la même énergie que nous, celles qui nous ressemblent. L’expérience m’a montré que j’étais à ma place et que les gens qui viennent me consulter sont ceux que je suis en mesure d’aider.

Il existe aujourd’hui de nombreuses méthodes pour se dégager de tout se qui fait obstacle à la conscience de notre vraie nature. Selon votre histoire et vos caractéristiques, certaines vous conviendront plus que d’autres.

Elles vous permettront d’apprendre à vous connaitre et découvrir les ressources dont vous disposez. Ce sont comme des marches qui mènent à votre Destination.

La méditation est l’une d’entre elles. Et si tant de gens la pratiquent aujourd’hui, c’est parce qu’ils trouvent instantanément la paix en eux.

Comme toute discipline, c’est en la pratiquant de manière régulière que l’on arrive à la maîtrise.

Si vous voulez devenir marathonien, vous allez vous entraîner tous les jours. Si vous souhaitez devenir professeur, vous allez travailler chaque jour pour cela.

En espérant que ces mots vous inspirent pour trouver l’inspiration et le courage de persévérer, en sachant que tout ce que vous vivez sur votre chemin, y compris les difficultés, a sa place dans votre parcours vers la liberté.
​​​​​​​
Pour en savoir plus sur le coaching et les formations, vous pouvez me contacter en cliquant sur ce lien.

Je vous envoie plein de Lumière,
Coralie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *