Chères Âme-ies,
Peut-être vous êtes-vous déjà rendu compte que rien n’est permanent dans notre vie : nos désirs changent, notre santé varie, notre corps vieillit, nos relations se font et se défont, nos émotions fluctuent, notre intellect et notre corps ont une fin. La seule chose qui soit réelle est le présent.
Peut-être vous êtes-vous déjà rendu compte que la sécurité et la confiance ne viennent pas de l’extérieur, des circonstances ou de nos proches. La plus belle compagne, le meilleur mari, une maison ou un palais, des enfants qui réussissent, un travail intéressant, des amis fidèles, rien de tout cela ne peut nous apporter la sérénité et la stabilité bien que cela réconforte. La paix et la Foi se trouvent seulement en Soi.
Comment la trouver? En vivant notre vie et en lâchant prise! Le rôle de l’adversité est d’ouvrir notre conscience à cette réalité et de nous ramener à notre centre. Lorsque notre expérience nous dépouille de ce que nous avons, nous pouvons aller à l’essentiel : ce que nous sommes.
La méditation fait pour moi partie des chemins les plus directs vers la découverte de qui Je Suis.
Dans la méditation que je vous propose aujourd’hui, vous trouverez un espace de détente en vous afin de lâcher prise. C’est ce qui nous permet d’être libre, joyeux, léger, paisible et d’avoir la Foi. En répétant l’écoute vous pourrez peu à peu vous déployer dans votre Vraie Nature.
Je vous souhaite une douce méditation,
Coralie
Tout va bien… vos faux pas, vos erreurs, vos désirs, vos rêves, tout dans votre vie vous mène et vous ramène à l’Essentiel qui se trouve en vous… pour faire de meilleurs choix avec un peu plus de conscience à chaque fois. Pour juste être et recevoir alors tout ce dont vous avez besoin, ce que vous êtes. Rien de plus, car ce RIEN contient TOUT.
Ce qui est difficile à comprendre dans cet apparent paradoxe, ne l’est que pour l’intellect. Et lorsqu’il devient conscient qu’il ne peut pas comprendre, que seule la conscience peut le saisir, il lâche prise. Il s’arrête lorsqu’il est épuisé de chercher. Lorsqu’il est à terre. Alors, il s’immobilise, se tait… au moins quelques instants.
Alors, vous pouvez juste être et recevoir.
Quelques instants qui vous permettent de ressentir et de connaitre cette paix infinie qui est en vous. Et de savoir que vous pouvez la retrouver quand vous le choisissez.
Détendez-vous, tous les chemins mènent à Rome. Tous les chemins vous apprennent à lâcher et à redonner à l’intellect-mental sa place d’outil, de vecteur.
N’est-ce pas une bonne nouvelle que de prendre conscience que vous n’avez pas besoin d’analyser, de réfléchir ou d’essayer de contrôler ?
La seule chose que vous ayez à faire, c’est de le choisir. Choisir d’aller dans votre Silence Intérieur plutôt que de laisser libre cours à vos pensées qui vous plombent et vous aspirent irrémédiablement dans un cercle vicieux.
Ce choix se fait grâce à votre Conscience, y compris lorsque vous êtes dans l’action ou le tourment. Revenir encore et encore, à l’Intérieur de vous-même, jusqu’à ce que ça soit votre demeure, votre base.
En fait, ça l’est déjà mais vous ne le savez pas. Vous vous laissez distraire à la périphérie de vous-même par tous vos problèmes et pensées négatives qui en découlent.
Revenez en votre Centre, dans votre Espace.
Ré-ouvrez, instant après instant, tous les espaces que les interprétations, les chocs, les blessures, la souffrance, vous ont fait éprouver.
C’est dans ce choix que réside votre liberté. C’est dans ce choix que vous découvrirez l’infini et l’illimité dont vous avez si soif et qui vous attend avec Amour.
De tout coeur,
Coralie