Clarifier ses rêves pour mieux les réaliser 2/7

Bonjour! Vous lisez régulièrement mes articles? Vous voudrez sans doute recevoir la vidéo 7 clés pour transformer votre vie et réaliser vos rêves , cliquez ici pour les recevoir maintenant ! 🙂

 

Je vous propose aujourd’hui d’aller plus loin dans l’identification de vos rêves et vos désirs.

Identifier ses rêves peut sembler évident pour certains, très difficile pour d’autres. Vous en avez sans doute fait l’expérience dans le dernier en listant ce qui vous venait spontanément à l’esprit.

Pour faciliter la réalisation de nos désirs et de nos rêves, il est préférable de les avoir clairs à l’esprit et de s’assurer qu’ils nous correspondent, n’est-ce pas ? C’est l’objectif du message d’aujourd’hui.

Je m’explique. Nous vivons dans un monde qui nous fait miroiter des choses qui ne sont pas forcément pour nous (voire des illusions). Faire rêver fait vendre… Les publicités, la vie des personnages publics, les films, etc. ont un fort impact sur nous, que nous le voulions ou non. Je suppose que vous voyez ce que je veux dire !

Nous sommes également (très) influencés par les désirs et les aspirations de notre entourage familial et social (nos parents, nos enfants, notre conjoint, nos collègues, notre patron et j’en passe !)

Nous pouvons aussi être sous l’emprise de certains choix que nous avons fait (pour certaines raisons à une certaine époque) qui ne nous conviennent plus et qui conditionnent encore pourtant nos souhaits.

Autrement dit, nous pensons parfois vouloir certaines choses qui ne nous correspondent pas du tout, c’est-à-dire qui ne nous apprendrons pas grand-chose et qui ne nous rendrons pas plus heureux.

Ce que je souhaite maintenant, c’est vous aider à définir VOS besoins, ce qui VOUS fait vibrer et ce qui va VOUS permettre de vous épanouir.

Certaines personnes me disent ne pas avoir de rêve. Souvent, c’est parce qu’ils ne sont jamais autorisés à se poser la question ou à les exprimer. Cependant, chaque être humain à des aspirations différentes en fonction de son histoire, sa personnalité, sa sensibilité, ses qualités, ses échecs, ses aptitudes, etc. Cela veut dire que nous n’avons pas tous les mêmes désirs et les mêmes rêves parce que nous sommes tous uniques et différents à la fois. Nous apportons tous quelque chose de différent à notre entourage et au monde (si, si, avec nos défauts et nos qualités !).

tu-peux-le-faire-com-2

Dans le dernier message, vous avez commencé à identifier vos désirs et vos rêves. Reprenez vos notes et voyez si elles semblent toujours justes pour vous. Si ce n’est pas le cas, vous allez pouvoir en choisir d’autres maintenant, selon les catégories :

  • Les problèmes personnels que vous souhaiteriez résoudre,
  • vos désirs (si vous n’aviez plus de problèmes),
  • vos rêves.

A présent, assurez-vous de ne pas être dérangé pendant 20 minutes pour aller plus loin dans cet exercice. Lorsque vous serez prêt(e), décrivez « quoi » en détail et « pourquoi » après chacun de vos souhaits. Précisez ce que cela va apporter à vous et aux autres, le cas échéant.

C’est parti !

3 problèmes personnels que vous souhaiteriez résoudre.

Les domaines peuvent être variés : personnalité, santé, relationnel, professionnel, matériel, argent.

Attention : exprimez ce que vous vous voulez et non ce que vous ne voulez plus !

Exemples : je veux renouer le dialogue avec ma mère, me réconcilier avec elle, pour que nous puissions nous sentir en paix. J’aimerais être en lien avec elle sans forcément nous voir tous les jours. Juste sentir le « courant qui passe ».

Je veux changer de voiture, car la mienne arrive en fin de vie, pour pouvoir aller où j’ai besoin, moi et ma famille. Je voudrais une petite voiture, avec 4 portes, blanche, à 5000€, etc.

Listez maintenant 5 de vos besoins ou désirs, hors résolution de problèmes, en précisant quoi, pourquoi, pour qui.

Je souhaite rencontrer quelqu’un avec qui je me sente en phase, que j’aime vraiment et qui m’aime, pour être plus heureux en partageant les joies et les peines, les petits plaisirs de la vie.               

Je voudrais une maison au bord de la mer, à tel endroit, pour vivre dans un environnement sain avec ma famille. La maison serait lumineuse, avec 3 chambres, etc.

Je voudrais vivre de ma passion la musique, et partager ce que j’aime et mes créations avec les gens qui m’écoutent.     J’ai les instruments, le matériel et les bonnes rencontres pour composer, etc.     

Enfin, listez 1 à 3 de vos rêves, en tenant compte de ce qui suit :

Autorisez-vous à exprimer ce qui vous anime vraiment sans vous censurer d’aucune manière.

Laissez de côté la culpabilité, la honte, le défaitisme, le fatalisme, les renoncements ou la résignation. Oubliez, au moins pour quelques minutes, les interprétations qui vous ont amené à penser que tous ces « trucs et ces méthodes » ne servent à rien. Écoutez cette petite voix enfouie en vous qui dit « Vas-y, essaye encore une fois », « je crois en toi », « Ce n’est pas une illusion », « C’est encore possible ».

Qu’est-ce qui VOUS comblerait par-dessus tout tel que vous êtes (sans avoir plus d’argent, de temps, de qualités, d’intelligence, d’années en moins, etc.) ? Ne vous préoccupez pas de savoir si c’est réalisable.

Si vous n’arrivez pas à vous laisser aller, vous pouvez aussi vous poser la question en mode provocation ou électrochoc : que souhaiteriez-vous vivre si vous appreniez que vous alliez mourir dans quelques mois ?

Maintenant, détendez-vous, c’est sérieux, mais ce n’est pas grave ! Laissez juste émerger ce qui est important pour vous. Fermez-les yeux, respirer profondément et calmement. Quand vous vous sentirez prêt(e), ouvrez vos yeux, écrivez !

Et si ce n’est pas le moment pour vous, acceptez-le, mais ouvrez-vous à l’idée de faire cet exercice. Pourquoi ? Parce qu’avoir vos souhaits clairs à votre esprit est la première étape de leur réalisation.

Tout part de nos pensées qui génèrent des émotions puis des actes. C’est ce que nous verrons un peu plus loin. En attendant, je vous invite à lire un (excellent) article (de moi) sur l’intuition qui vous aidera à vous connecter à VOS rêves.

Recherches utilisées pour trouver cet article :que veut dire la premiere famme clariffie

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *