Suivez mon défi et réalisez le vôtre n°7

 

Je vous avais promis de tout vous dire dans cette rubrique “Suivez mon défi et réalisez le vôtre“. Ce que j’apprends et les points positifs sur mon chemin. Et aussi mes peurs, mes doutes ou mes échecs. Alors, allons-y!

La semaine dernière, de retour de vacances, j’ai commencé à avoir des doutes par rapport à tout ce qu’il me restait à accomplir pour publier mon livre et développer le blog de façon à ce qu’il puisse… comment dire trouver son public… non, être un blog de référence connu dans toute la galaxie!

Il me reste tant à faire ! Étant donné que je travaille de manière très soutenue depuis 7 mois, je me suis demandé : est-ce que ça sert à quelque chose ? Est-ce que je peux vraiment y arriver étant donné toutes les règles qui gouvernent Internet (et qui changent aussi vite qu’il évolue…) ?

J’avais l’impression que les efforts et le travail n’avaient pas de fin… J’ai été prise d’un certain vertige en visualisant tout ce qu’il me restait à faire. En réalité, je n’arrivais même pas à cerner “tout” ni ce que “je devais faire” et c’est cela qui donne le vertige!

Ce que je veux vous dire, c’est que vous me voyez en pleine forme dans les vidéos ou sur les photos, mais j’ai moi aussi des doutes ou des passages à vide.

Suite à ces deux jours de flottement, je me suis arrêtée pour me recentrer. Ma To do list dépassait les bords de la feuille et j’ai choisi de me mettre en pause! J’ai fait mon exercice de recentrage préféré (qui m’a ensuite inspiré un nouvel article). Les priorités sont apparues dans mon esprit et j’ai choisi de ne pas me préoccuper des inconnues. J’ai aussi fait le point sur tout ce que j’avais appris et accompli.

Les moments de doutes m’indiquent que je dois revenir dans mon axe. Ils m’obligent à prendre du recul (sortir la tête du guidon). A trouver de nouvelles idées (les bonnes).

Faire le point sur ce que j’ai appris et accompli m’a permis de voir que travailler pour mes rêves m’avait amené plein d’idées et de ressources. Mais aussi des rencontres et de nouvelles perspectives. Toutes ces découvertes m’enrichissent et me donnent beaucoup de plaisir.

Autre point important : tout ce que je vous dis dans mes articles, tous les conseils, toutes les pratiques, je me les applique ! C’est une autre une source de motivation qui me fait évoluer dans le sens que je souhaite. Le contenu du chemin me nourrit. Ce que j’écris pour vous, je l’écris aussi pour moi, comme un rappel. C’est pour cela que je répète parfois les mêmes choses!

Un sage disait : si tu cherches de l’eau, ne creuses pas plusieurs trous, creuses à un seul endroit!

Donc, non je ne suis pas zen tout le temps!

Non, je ne suis pas parfaite. Je suis comme vous. Je suis comme tout le monde.

Depuis vingt ans, toutes mes recherches et mes expériences m’ont permis d’apprendre et d’intégrer certaines choses. Je les utilise et cela ne m’affranchit pas des cycles de la vie! Je suis en haut, en bas, en haut, puis en bas… La roue tourne et quand j’ai le tournis, je reviens au centre, dans mon axe. Cette clé, je vous en ai parlé dans cet article!

 

Thèmes et articles publiés en février 2017

7 clés pour trouver sa place et transformer sa vie (catégorie : connaissance de soi, hacker l’ego)
3 minutes pour arrêter d’attirer des problèmes (dépasser les obstacles, hacher l’ego, changer d’état d’esprit)
Comment rester motivé? (dépasser les obstacles, vos questions)
Comment choisir son psy, son thérapeute ou son coach pour réaliser ses rêves? (agir pour ses rêves)
Et aussi sur le blog supers-parents : Comment développer notre estime pour aider nos enfants à développer la leur?

Voilà, j’espère que vous trouverez des déclics et de l’inspiration dans tous ces articles.

Posez vos questions sur les thèmes ou problématiques que vous rencontrez en cliquant ici.

Comments

comments

Auteur : Coralie

Thérapeute, auteur, sage femme des consciences et des rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *