Suivez mon défi et réalisez le vôtre n°6

Suivez mon défi…

Je vous retrouve pour faire le point sur mon défi. Ceux qui nous ont rejoints en janvier voudront savoir de quoi il s’agit.

Chaque mois, je fais le bilan de ce que m’apporte la réalisation de mon rêve au travers de la création de ce blog afin de vous encourager à réaliser le vôtre.

Aujourd’hui, c’est un point spécial puisque je suis en Thaïlande, d’où je peux à la fois profiter de la vie et travailler! C’est un des avantages que nous offrent Internet : pouvoir travailler de n’importe où dans le monde. Je le savais, et là, j’en fais une expérience très positive.

Les connexions sont acceptables et le décalage horaire n’est pas un problème. Ce qui m’inspire bien sûr pour allonger la période de mes séjours à l’étranger pour les mois et les années qui viennent!

 

Qu’est-ce que tu ne fais pas en France que tu peux faire à l’étranger?, se demandent certains d’entre vous.

Partir à l’étranger me permet de :

  • Sortir de la routine.
  • Changer d’habitudes.
  • Prendre plus de recul, changer de perspectives.
  • Voir d’autres modes de vie et de croyances et par conséquent remettre en question les miens pour être au plus proche de ce qui me correspond.
  • Vivre avec moins de contraintes dans des pays où la qualité de vie est agréable avec plus de moyens pour déléguer les tâches qui me prennent du temps. Ce qui se traduit, pour moi, par avoir plus de temps et d’énergie pour faire ce que j’aime (travailler pour vous aider à réaliser vos rêves)!
  • Vivre sous des latitudes où le principe de précaution – la peur – ne dicte pas le mode de vie avec son lot d’interdictions en tout genre et de taxes justifiant une prétendue sécurité. Ici, chacun fait à peu près ce qu’il veut et est responsable de ses actes.
  • Profiter d’un climat qui favorise la détente et l’ouverture.

Vous l’avez compris, j’aime voyager, cela me ressource dans tous les sens du terme.

… et réalisez le vôtre.

Voici à présent ce que mon rêve m’a appris au cours du mois de janvier et qui j’espère vous encouragera à réaliser le vôtre.

En faisant ce blog, mon intention était de réaliser un désir que je n’avais pas pu accomplir il y a 6 ans faute de connaissances techniques. Et aussi de pouvoir aider autrement, avec des moyens plus actuels et interactifs. Enfin, de pouvoir publier mon dernier manuscrit.

Comme à chaque fois que je réalise un nouveau défi, l’expérience m’amène des surprises et m’emmène au-delà de mes espérances.

Surprises “bof” : J’ai sous-estimé le temps, l’argent et autres chamboulements que demande le développement d’un blog sur le plan technique et du contenu. Des “bof” qui s’oublient vite grâce aux :

Surprises “qui déchirent” : Toutes les connaissances et aptitudes acquises en 6 mois. Les rencontres totalement inattendues et enrichissantes. L’entraide entre infopreneurs.

J’ai aussi pu me rendre compte que les éditeurs ne s’intéressaient, pour ainsi dire plus, aux manuscrits qui arrivent spontanément dans leurs boites aux lettres, mais qu’ils démarchaient les blogueurs. De cette façon, ils sont sûrs de vendre des ouvrages aux followers de l’auteur sans prendre de risque.

Si vous voulez être édité(e), créez un blog, obtenez un nombre suffisant de followers et un éditeur viendra vous chercher! Évident mon cher Watson…  Je n’en avais pas bien pris la mesure! Ce qui change, bien évidemment, mon approche. Je vous en reparlerais.

L’action de développer un blog, avec le retour immédiat des abonnés, me permet aussi de changer ma façon d’écrire et d’adapter ce que j’ai à offrir. Avant, j’écrivais par rapport à mon point de vue et mes expériences. Maintenant, je les mets au service de vos attentes.

Quelle est la différence? Je crée pour répondre à vos besoins en cherchant à vous faciliter les prises de conscience et l’action.

Enfin, suivre mes objectifs m’oblige à trouver des solutions lorsque je rencontre des obstacles, plutôt que d’abandonner (comme je l’ai fait avec mon projet de blog en 2010 ou avec les 3 manuscrits qui dorment bien au chaud dans mon PC).

En conclusion, si je n’avais pas pris l’initiative de faire un blog, je n’aurais pas découvert ni appris toutes ces ressources (dont je n’avais pas idée), depuis 6 mois.

Précision : je ne me suis pas lever un matin en me disant : je crée un blog. J’ai commencé par faire des recherches, trouvé différentes sources d’inspiration, lu des livres, observé ce qu’il se passait aujourd’hui . J’ai pris la peine de faire le point sur ce que je voulais vraiment, sur mes qualités, mon expérience, ce qu’il me manquait… pour finalement arriver à cette conclusion : je crée un blog!

Chaque jour, pendant environ 4 mois, j’ai avancé en faisant un petit quelque chose.

Je vous le répète donc, agissez pour vivre vos rêves! Qu’allez-vous faire aujourd’hui pour commencer?

Thèmes et articles publiés en Janvier 2017

Comment choisir son psy, thérapeute ou coach, pour réaliser ses rêves ? (catégorie : agir pour ses rêves, vos questions)
Le rêve de Panayotis Pascot, comédien et auteur (Inspiration, vidéo motivation)
Oser être soi (Hacker l’ego)
Témoignage de Julie Saba du blog Etre optimiste (Inspiration, vidéo)
Perdre du poids de façon durable : trouver sa voie (Agir pour ses rêves, dépasser les obstacles)
Votre exercice préféré : lâcher prise (Hacker l’ego, dépasser les obstacles)
Elle vit son rêve : témoignage de Jenna Blossoms (Inspiration, vidéo)
« Quel est le bon moment pour se lancer dans la réalisation de ses rêves? » (Vos questions)
Et aussi sur le blog Habitudes Zen : Comment apprendre à maîtriser ses pensées pour réussir ce qui nous tient à coeur? 

Voilà, j’espère que vous trouverez des déclics et de l’inspiration dans tous ces articles.

Posez vos questions sur les thèmes ou questions que vous souhaitez que je traite en cliquant ici.

Partagez cet article aux gens que vous aimez et qui n’ont pas encore la chance de connaitre encore Tu peux le faire.com!

Sondage express : dans les commentaires, indiquez-moi la fréquence des articles qui vous convient : un ou deux par semaine? Merci de votre participation.

Comments

comments

Auteur : Coralie

Thérapeute, auteur, sage femme des consciences et des rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *