Croyez-vous en vos rêves?

Que diriez-vous de commencer par vérifier si vous croyez vous-même en vos rêves ?

Les freins à la réalisation de nos rêves viennent de nous, et uniquement de nous, au travers des croyances que nous entretenons.

Comment voir si vos croyances sont en accord avec votre objectif ?

P1010917

1.Choisissez un de vos rêves. 

Exemple : Je veux rencontrer l’âme sœur. Précisez pourquoi partager, aimer et me sentir aimé(e), découvrir la complicité, construire une famille, me sentir soutenu(e), vivre des choses que je ne ferais pas seul(e), apprendre de l’autre, vivre ma sexualité.  

2. Faites la liste de vos opinions sur votre idéal et sur vous-même. Quelles sont vos croyances? Quelles sont vos peurs ? Notez tout ce qui vous vient à l’esprit.

Croyances générales et personnelles : L’amour fait souffrir. Un couple sur deux divorce. Être à deux, c’est prendre le risque d’être trahi(e). Je ne me sens pas beau/belle. J’ai l’impression d’être trop vieux/vieille, pas désirable.

Peurs : J’ai peur de perdre ma liberté, de devoir faire trop de compromis, de me perdre dans l’autre, de souffrir à nouveau. 

3. Voyez comment vous pouvez, vous-même, changer ces croyances et aller au-delà de ces peurs. En décidant que c’est possible, en prenant soin de vous, en changeant de regard sur vous-même, en commençant par vous aimer, en vous acceptant tel(le) que vous êtes. Quelles décisions et actions êtes-vous en mesure de faire dès maintenant pour désactiver vos croyances et dépasser vos peurs?

Les décisions accompagnées d’actes sont toujours suivies de résultats. Maintenant voyons quoi faire avec les croyances dont nous ne sommes pas conscients.

Les croyances et les peurs inconscientes

Il n’existe que deux possibilités de les découvrir :

  • Ne rien faire. Dans ce cas, nous continuons à attirer des personnes et situations correspondant à nos croyances inconscientes pour en prendre conscience.

Exemple : si j’ai peur (sans le savoir) de vivre à deux, je vais attirer des personnes qui ne veulent pas s’engager et vivre des situations compliquées, voire frustrantes.

  • Oser faire ce dont nous rêvons en gardant l’esprit ouvert et alerte pour découvrir ce que nous avons à changer dans nos croyances afin de construire peu à peu la vie qui nous correspond! Accepter l’éventualité de mal faire ou de se tromper. Ce n’est pas agréable, mais c’est le moyen par excellence pour tirer des leçons et apprendre. Tomber vous a-t-il déjà empêché de vous relever ? Concentrez-vous sur ce que vous voulez et non pas sur ce que vous ne voulez plus.

On ne peut rien apprendre sans faire d’expérience. Sans passer par la pratique. Ce qui importe, c’est de vouloir élargir ses œillères et tout faire pour se libérer de l’emprise des croyances et des peurs qui nous dominent.

Si cet article vous a inspiré, likez et partagez avec les boutons sur la gauche.

 

Comments

comments

Auteur : Coralie

Thérapeute, auteur, sage femme des consciences et des rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *