8 bénéfices apportés par la connaissance du sens de sa vie

“La vie n’a pas de sens!”

Etes-vous de ceux qui pensent que la vie n’a pas de sens?

J’aimerais être de ceux qui le vivent : les maîtres de sagesse.

Cette conscience et cette acceptation sans jugement procurent la paix et la joie, l’amour de la vie.

J’en suis intimement convaincue. Il m’arrive de connaitre ces instants de grâce, cependant ce n’est pas encore ce que je vis au quotidien!

Donner du sens à ma vie m’apporte des bénéfices qui m’aident à aller vers la conscience de l’unité dans laquelle vivent les maîtres.

Et il me semble que c’est ce que tout le monde fait, consciemment ou non, pour devenir de plus en plus libre.

En réalité, nous sommes tous naturellement poussés à trouver le sens de notre vie parce que c’est une clé pour :

  • trouver le métier ou les activités qui nous correspondent.
  • rencontrer l’âme soeur.
  • s’épanouir et trouver son équilibre.
  • dépasser l’adversité.

Lorsque les épreuves nous font conclure que la vie est dure, absurde ou injuste, c’est souvent le moment où nous commençons à chercher le sens de notre existence.

Nos désirs profonds ou nos rêves – comme les épreuves auxquelles nous sommes tous confrontés – forment un ensemble d’expériences propre à chacun dans sa progression vers la liberté, l’amour, la joie de vivre.

Le sens de sa vie n’est pas le sésame. Le sésame, c’est la conscience et la liberté. Et pour y arriver, connaitre le sens de sa vie peut être une aide précieuse.

Comment découvrir le sens de sa vie? 

On peut inventer et donner un sens à sa vie en fonction de ses intérêts, ses sources de motivations, ses désirs superficiels (être riche, célèbre, avoir du pouvoir, etc.), mais s’ils ne collent pas à nos besoins profonds et nos différences, il y a de fortes probabilités pour que cette direction ne mène… nulle part. Nous pouvons avoir ainsi l’impression de passer à côté de notre vie.

Dans ma première vie professionnelle, j’ai eu une forte attirance pour la mode, en particulier l’univers du luxe, et les voyages. C’est ce que j’ai fait jusqu’à 29 ans.

Je me suis alors rendu compte que je n’arrivais pas à me projeter dans ce secteur d’activité à courts ou moyens termes : mes aspirations profondes et mes besoins véritables n’étaient pas nourris.

Je ne manquais de rien. Je n’étais ni heureuse, ni malheureuse mais je ne pouvais plus continuer à me mentir.

Grâce à un travail en développement personnel, j’ai fait le point sur mon histoire (d’où je viens), mes besoins profonds en fonction de mes blessures et de ma sensibilité, mes différences, mes qualités, mes défauts (qui je suis), et mes rêves, ce qui me fait vibrer (où je vais).

Les différentes étapes de ma vie me sont alors apparues comme des pièces d’un puzzle qui commençaient à s’emboîter, se compléter! Mes blessures devenaient soudain des forces pour faire ce qui avait du sens pour moi.

Des indices évidents se sont révélés peu à peu au fil des mois : le sens de ma vie c’est, de soulager, éveiller, libérer les corps, les cœurs et les consciences!

J’avais donc enfin une direction qui avait du sens parce qu’elle me correspondait. J’ai dû préciser ces réponses en faisant des expériences.

Plus j’ai agi dans mon sens, plus j’ai eu de visibilité et d’inspirations pour le comment. J’ai également pu rencontrer des gens avec qui j’ai eu des échanges très constructifs qui m’ont soutenu.

J’ai utilisé plusieurs cordes à mon arc depuis plus de 15 ans en donnant des massages, des ateliers, en proposant des formations, en écrivant des livres et plus récemment en créant un blog. Et je pressens que je m’exprimerai encore avec d’autres supports dans les années qui viennent.

C’est le fruit de mes expériences qui me dicte quoi et comment faire pour accomplir ce qui a du sens pour moi. Et chaque rêve réalisé m’enrichit et élargit ma conscience. Cela se répercute sur la justesse de mes actions.

9F0CBFC4-0051-4F00-A34E-BFD5B5A3DF7D

Grâce à la conscience du sens de ma vie, j’ai pris la responsabilité de ce que je vivais. C’est sans doute un des facteurs qui m’a le plus aidé à trouver confiance en moi. Avoir des repères pour savoir quand je suis en accord avec moi-même est également source de confiance et de satisfaction.

Ça, c’est ce que je peux dire aujourd’hui, mais il y a 20 ans ce n’était pas si simple. Je ne savais pas ce qu’il se passait ! J’avançais à tâtons. Je ne savais pas que ma vie avait un sens. Je n’avais pas de recul, aucune vision d’ensemble. Ce manque de visibilité alimentait mes doutes, mes hésitations et mes peurs, et m’a fait perdre du temps.

Apprendre à se connaitre, y compris lorsqu’on a peu d’années d’expérience, me semble donc essentiel pour découvrir le sens de sa vie et commencer à l’accomplir en conscience.

Cela a été si précieux pour moi que cela fait partie des clés que je propose aujourd’hui.

J’ai construit la formation ‘découvrir et vivre sa mission de vie’ afin que vous accédiez aux 8 bénéfices suivants.

Les 8 bénéfices que m’apporte la connaissance du sens de ma vie

Connaître le sens de ma vie me permet de :

  1. me sentir en accord avec moi-même, savoir ce que je fais (où je vais, vers quoi je tends).
  2. me procure de l’enthousiasme, de la motivation, de la joie.
  3. Arrêter de perdre mon temps, d’être “à côté de mes pompes”, de me disperser, d’aller à l’essentiel.
  4. Pouvoir faire des choix qui me correspondent.
  5. Etre fière de ce que je fais (développe l’estime et la confiance).
  6. constater la cohérence de ma vie, sa perfection de la vie.
  7. prendre la responsabilité de ce que je vis : être actrice de ma vie.
  8. d’avoir des repères lorsque je vis des situations qui me font souffrir : elles m’indiquent que je ne respecte pas mes besoins ou que je me trompe. Elles me signalent donc que c’est le moment de dépasser une limite (croyance, illusion). Et il m’est alors beaucoup plus facile d’accepter les événements et arrêter de souffrir. Je peux agir dans ce sens!

En définitive, connaitre le sens de sa vie permet de se mettre sur SA voie et de réaliser les actions qui nous nourrissent et nous font grandir. Des actions justes parce qu’elles prennent en compte tous les aspects de notre histoire : qualités, talents, faiblesses, blessures, dons, besoins et rêves.

Connaitre le sens de sa vie, c’est pouvoir s’épanouir tout en apportant sa lumière aux autres et au monde.


Vous êtes-vous déjà demandé le sens de votre vie? 

Quels sont les critères qui vous permettent de faire des choix qui vous correspondent?

Vous connaissez le sens de votre vie : partagez ce que cela VOUS apporte.

Pour en savoir plus sur la formation, cliquez ici .

Venez partager vos points de vue, prises de conscience, questions et  commentaires juste en dessous!

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *