Suivez mon défi et réalisez le vôtre : premier bilan

Un mois déjà depuis le lancement de mon blog : Waouh !

Vous êtes déjà 128 à me suivre et je vous en remercie. Je ne pensais pas que vous seriez si nombreux pour ces débuts (en plein milieu de l’été qui plus est). Je suis très heureuse de vous compter parmi mes premiers lecteurs.

coralie thomas chateau sept 2016

Je viens de vivre l’un des mois d’août les plus intenses de ma vie. Disons que le démarrage mon blog s’est ajouté à mes autres activités. Dans le Sud, l’Été n’est pas synonyme de vacances pour tout le monde !

Ce défi a décuplé mon énergie. Il m’apprend et me fait réaliser des choses que je me pensais incapable de faire, comme la configuration d’un site et un format d’écriture différent. Je découvre aussi le mode de fonctionnement de Google, Facebook et Amazon. Une plongée dans le monde d’aujourd’hui et de demain qui décoiffe. Cette approche m’oblige à changer de regard sur la publication et ma façon de travailler. Je bouillonne de nouvelles perspectives !

Écrire des articles est très dynamique et beaucoup plus enrichissant qu’un livre classique pour la simple et bonne raison que c’est plus rapide et que VOS retours me guident. Beaucoup plus facile de progresser. Vos commentaires et vos questions sont précieux pour moi et ils éclairent aussi les autres lecteurs. Je compte sur vous !

Je remercie Michel Diviné (comme son nom l’indique !) — thérapeute et blogueur — qui m’a offert son aide sans même que je lui demande (alors que je ne l’avais pas vu depuis dix ans). L’aspect technique du blog m’a en effet valu quelques petites prises de tête ! Merci aussi à Valeska Grafenstein, photographe, dont vous verrez bientôt la «patte» sur le blog. Avez-vous remarqué qu’à chaque fois que l’on fait quelque chose qui nous tient à cœur, des aides arrivent et des portes s’ouvrent ?

Dernier constat, je pensais qu’Internet était un monde parallèle et virtuel. Qu’il engendrait des relations superficielles. Je me suis trompée. J’ai fait la connaissance de plusieurs blogueurs (sans les rencontrer) avec qui je ressens affinités et complémentarité, de la même façon que lorsque je rencontre les gens physiquement. Ce qui fait la réalité, c’est la qualité d’échange et de communication. Internet fait partie de la « vraie vie ». Il nous ouvre, chaque jour un peu plus, à la connaissance, à des rencontres et des fonctionnalités auxquelles nous n’avions pas accès la veille. Le tout sans perdre de temps et d’énergie des déplacements physiques. Cette énergie, nous pouvons l’investir dans des activités qui nous nourrissent. Internet modifie en profondeur nos habitudes, nos modes de vie et notre conscience. Il démultiplie les possibles. Ce que nous pouvons apprendre et expérimenter aujourd’hui aurait demandé 5 vies à l’époque de mes grands-parents !

Bon, je me calme ! J’espère que le Guide que je vous ai proposé vous a plu et apporté un nouvel éclairage sur votre vie et « vos possibles ». D’autres surprises sont en préparation.

Vous pouvez déjà consulter la nouvelle page d’inspiration désirs & rêves que je viens de mettre en ligne.

Bonne rentrée à tous,

Coralie

Comments

comments

Auteur : Coralie

Thérapeute, auteur, sage femme des consciences et des rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *