Enfant, je posais beaucoup de questions. Les gens et les situations de la vie me surprenaient, pas dans le sens de l’émerveillement, plutôt dans la stupéfaction. Je me souviens passer devant un miroir vers l’âge de 6 ans, en me demandant qui était cette petite fille avec ce prénom bizarre ! J’avais du mal à m’incarner et à m’ancrer dans cette vie. Mon environnement n’était pas familier, ni douillet, sans être hostile. Comme tout le monde, j’ai eu mon lot de blessures.
Les années ont passé, avec la promesse d’une certaine liberté à la majorité. Ma soif de découverte et de voyages a commencé avec une immersion de plus d’un an aux Etats-Unis. Les cultures et les modes de vie différents me fascinaient.  Des études en commerce international m’ont permis de prolonger la découverte, en passant par l’Angleterre puis l’Espagne, où je suis restée vivre 3 ans.
Le commerce m’a permis « d’être normale et de vivre comme tout le monde », mais je ne m’autorisais pas à exprimer dans cette activité ma sensibilité, ma vision et mes différences. Je me suis vite ennuyée. Mes frustrations professionnelles et affectives m’ont poussée à apprendre à me connaitre. Une première thérapie brève m’a permis de commencer à me délester des fardeaux émotionnels que je portais. J’ai pu aussi faire la lumière sur certaines de mes blessures, sans pour autant tout résoudre en un coup de baguette magique (ce que j’aurais bien aimé). Ce chemin de connaissance de soi me passionnait et m’a amené à changer de métier. C’est donc vers l’âge de 27 ans que j’ai commencé à répondre à mes besoins véritables et construire ma vie en accord avec mes aspirations.
Pendant environ cinq ans je me suis formée aux soins énergétiques, à la relaxation, tout en participant à des stages en développement personnel et spirituel tous azimuts (Gestalt, sophrologie, gestion du stress, yoga, Qi gong, méditation, massages, Biodanza, art thérapie, symbolisme, constellations familiales, enseignements non-duels).
J’ai pu enfin échanger avec des êtres qui partageaient la même sensibilité et ouverture. Je me suis autorisée à suivre mon cœur et j’ai commencé à exercer en tant que psycho-énergéticienne à 31 ans. Le massage holistique a été mon fil conducteur pendant presque vingt ans. L’écriture s’est imposée en parallèle. Ecrire pour structurer dans mon esprit tout ce dont j’avais pris conscience. Un concours de circonstances a fait que ce livre ait pu être édité, sans que cela soit mon intention initiale. J’ai commencé à donner des conférences dans les FNAC et les librairies en France.
En écrivant que je me suis rendu compte que je n’étais pas l’auteure de tout ce qui me venait à l’esprit. Je débordais d’inspiration. J’étais poussée à me lever la nuit pour écrire. Je canalisais des blocs d’informations (comme des téléchargements) que je tentais de restituer. Je pensais que tout le monde était comme moi et il m’a fallu plusieurs années pour accepter que j’avais beaucoup d’intuition et que je canalisais (channeling). Cela a peu à peu changé m’a façon d’accompagner les autres.
En 2016, je me suis intéressée à internet pour créer un site sur lequel j’ai publié environ 200 articles. Puis, les articles sont devenus des vidéos sur Youtube.
Avec la pandémie, j’ai constaté que l’éveil des consciences s’accélérait. Ce qui était perçu comme marginal, élitiste ou complètement perché vingt plus tôt, commençait à se répandre à un public plus large. J’ai pu davantage communiquer sur mes ressentis et canalisations. Deux nouveaux livres sont arrivés.
Aujourd’hui, je partage le fruit de mon expérience au travers de la communication. Je me sens mi artiste mi thérapeute : la présence, les paroles (ou sons), les messages véhiculant des informations énergétiques qui transforment, inspirent, libèrent de manière naturelle et spontanée. Je n’ai jamais eu l’ambition de forcer la transformation, mais plutôt de l’accompagner en douceur. De faire un avec la Vie pour m’y accorder et servir sa perfection.

Vivre simplement, changer de regard sur la vie (2004)

En quête de soi (2013, roman initiatique)

Eveil & Ascension (2021)

Moins de croyances, plus de Conscience (2022)