Parcours

 

J’ai connu dans ma vie des moments difficiles et des épreuves. Des moments où je me sentais complètement perdue. Je me suis demandé pourquoi la vie n’était pas plus simple et quel était le sens de la souffrance, sans pour autant agir ni essayer de changer. Je ne pensais pas que je pouvais, je me sentais impuissante. Je pensais que ma personnalité et la majorité des évènements ne relevaient que de la fatalité.

Lorsque j’en ai eu assez de subir et de souffrir, j’ai consulté une thérapeute. Je me suis aussi inscrite à un cours de relaxation. Et j’ai commencé à m’ouvrir, évoluer et agir pour vivre ce à quoi j’aspirais… en le formulant sur le bout des lèvres ! En trois ans, ma vie a totalement changé sur tous les plans (professionnel, relationnel, affectif, lieu et mode de vie).

Dès que j’ai commencé à me respecter, à prendre soin de moi, ce dont j’osais à peine rêver s’est concrétisé. En continuant à nourrir mes besoins, j’ai pu vivre d’autres expériences inespérées. Ça n’a pas cessé depuis. Aujourd’hui, c’est pour moi un jeu de me lancer des défis ou réaliser de nouveaux rêves parce que je me suis rendu compte que ce n’était que dans l’expérience que je pouvais découvrir et apprendre à dépasser mes limites.

Non, je ne me suis pas affranchi de la peur : je la vois pour ce qu’elle est. Un signal pour rester vigilante et un stimulant (stress positif). Même chose pour les difficultés, elles m’indiquent ce que j’ai à corriger, comment je peux m’améliorer.

 

Au fil de mes expériences, j’ai cherché à comprendre comment fonctionnais l’être humain et la vie. J’ai trouvé des réponses déconcertantes. L’évidence et la simplicité sont déconcertantes. J’ai découvert que nous avions tous à notre disposition les mêmes outils pour créer et vivre heureux. Cela n’a rien à voir avec nos personnalités ou la chance.

C’est une question de connaissance de soi et des lois qui régissent la vie. Nous possédons déjà tout ce qu’il nous faut pour construire la vie qui nous correspond. En apprenant à nous connaitre, nous pouvons les utiliser pour être nous-même et vivre ce qui nous tient vraiment à coeur. C’est cela que je partage avec vous dans Tu peux le faire.com

Aujourd’hui, je fais ce que j’aime simplement en utilisant mes différences et mes qualités. C’est un immense plaisir. J’accompagne les gens à accoucher d’eux-mêmes et réaliser leurs rêves, c’est-à-dire à s’autoriser à être eux-mêmes et se sentir à leur juste place.

 

Parcours professionnel

Licence en commerce international. Salariée en France et à l’étranger pendant 8 ans. Reconversion et formation pour devenir thérapeute (depuis 2001) en massage holistique, relaxation et formatrice en gestion du stress.

Auteur de « Vivre simplement, simplement vivre. Changer de regard sur la vie ». Editions du Dauphin, 2004. « En quête de soi », Edilivre, 2012, et Tu peux le faire.com.

Pour revenir aux entretiens individuels, cliquez ici.