Livres & films qui font grandir

couverture

Voici une petite sélection personnelle de livres et de films pour s’éveiller. Vous pouvez trouver tous ces livres en librairie et sur Internet. Si vous passez par ce lien, vous les achetez au même prix que sur le site et en plus je reçois une petite commission qui contribue au financement de ce blog. Merci à tous!

Livres

Vivre simplement, simplement vivre : Changer de regard sur la vie (Coralie Chateau). Livre pratique de questions réponses écrit à l’attention des participants à mes formations.

couverture

Enquête de soi (Coralie Thomas-Chateau) Roman initiatique

Enquête de Soi verso

Existe en version papier et numérique : Cliquez ici pour commander

 

 

 

 

 

Un retour à l’amour : manuel de psychothérapie spirituelle : lâcher prise, pardonner, aimer. (Marianne Williamson) Ce livre a été un tournant dans ma vie.

Conversations avec Dieu : La trilogie complète, 3 volumes (Neale Donald Walsch) Comment? Vous ne les avez pas encore lu?

Conversations avec Dieu Tome 1 seul, pour les réticents.

Le pouvoir du moment présent – Guide d’éveil spirituel (Eckhart Tolle) ou comment sortir de l’emprise de l’ego.

Nouvelle Terre – L’avènement de la conscience humaine (Eckhart Tolle) Plus difficile d’accès mais tellement plein de vérité.

Au nom du corps (Caroline Gauthier, 2014 ) Un livre pour réintégrer son ancrage et comprendre ce que nous vivons d’une manière collective en ce moment. J’ai beaucoup aimé la façon dont Caroline rétablit la vérité sur les messages bibliques et sacrés détournés par les religions. Pas étonnant qu’Au nom du corps reste dans le top des ventes!

Pouvoir, liberté et grâce : Trouver la source du bonheur éternel(Deepak Chopra)

Les sept lois spirituelles du succès – Demandez le bonheur et vous le recevrez(Deepak Chopra)

Le test : Une expérience inouïe, la preuve de l’après-vie ? (Stéphane Allix) Pour ceux qui doutent de l’existence de la vie après la mort du corps physique. Témoignage et expérience émouvants qui vous feront changer de regard sur la vie et sur le départ d’un proche.

De la douleur à la douceur – Transmutation (Agnès Stevenin) Que se passe-t-il lorsque vous allez chez un guérisseur?  La guérison expliquée au travers du très beau témoignage autobiographique de l’auteur.

L’infinie puissance du cœur (Baptist de Pape) Pour ceux qui en doutent!

Ton corps dit : “Aime-toi !” – Les malaises et maladies et leurs messages(Lise Bourbeau).

Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même (Lise Bourbeau) Un classique de la connaissance de soi… Nous souffrons tous plus ou moins des mêmes choses et on peut arrêter de souffrir.

Le don du pardon (Oliver Clerc) Une autre approche du pardon. Libération émotionnelle.

Aimer ce qui est – Quatre questions qui peuvent tout changer dans votre vie (+ DVD)(Byron Katie) Livre pratique de 2015 sur les croyances. Très efficace.

Transformez votre vie (Louise Hay) Un collector.

Le chemin le moins fréquenté : Apprendre à vivre avec la vie (Scott Peck)

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi dernier livre 2016  (Laurent Gounelle). Changer de regard sur les textes sacrés et découvrir leurs véritables messages. Tous publics.

Demandez et vous recevrez : Les lois de l’attraction et de la manifestation selon l’enseignement d’Abraham (Jerry Hicks) J’espère que l’école enseignera un jour les lois universelles, en attendant il y a ces livres.

La Loi de l’Attraction – Les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez (Esther et Jerry Hicks)

La Magie (Rhonda Byrne) Le pouvoir de la gratitude. Un livre qui vous fera faire une expérience que nous n’oublierez pas.

Le secret (Rhonda Byrne), Youtube, Documentaire réunissant des auteurs américains influents qui expliquent une loi universelle : celle de l’attraction.

Le pouvoir de l’intention – Réalisez tous vos désirs en vous connectant à l’intelligence universelle (Wayne W. Dyer)

Le Hasard n’existe pas (K.O. Schmidt)

Leçons de vie : Comprendre le sens de nos désirs, de nos peurs et de nos espoirs (Elizabeth Kübler-Ross & David Kessler)

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une (Raphaëlle Giordano) Simple, plein de vérités et de clés. L’auteur “routinologue” m’inspire!

Mange, Prie, Aime (Elisabeth Guilbert) Témoignage d’une new-yorkaise en quête d’elle-même – contemporain et drôle (le film n’arrive pas à la cheville du livre).

Loving What Is: Four Questions That Can Change Your Life (Byron Katie) Pour ceux qui lisent l’anglais.

Jonathan Livingston le goéland, (Richard Bach) Très belle parabole sur l’initiation et l’accomplissement de ses rêves.

L’Alchimiste – Grand prix des Lectrices de Elle 1995. (Paolo Coelho) Conte initiatique, tous publics.

Le prophète. (Khalil Gibran) Conte initiatique, tous publics.

La semaine de 4 heures : Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux !  (Tim Ferriss) Un livre plein d’énergie et d’idées.

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études (Olivier Roland) Pour ceux qui pensent qu’il n’arriveront à rien ou “comment devenir libre, vivre à fond et réussir en dehors du système”.

Plutôt que d’offrir des objets inutiles, offrez des livres qui inspirent et font grandir!

Films

J’ai choisi ces trois films (seulement) car ils sont tous les trois inspirés d’une histoire vraie. Il y a beaucoup d’autres films initiatiques mais ces trois-là m’ont fait un puissant nettoyage émotionnel. Bref, des “deux-en-un” à ne pas rater!

Intouchables – Edition simple (César 2012 du Meilleur Acteur pour Omar Sy) ou Intouchables (César 2012 du Meilleur Acteur pour Omar Sy) [Blu-ray] (Eric Toledano et Olivier Nakache) P. Pozzo di Borgo, devenu tétraplégique suite à un accident, reprend goût en la vie grâce à l’homme qui s’occupe de lui. Une complicité s’installe entre les deux hommes que tout oppose. De cette relation, chacun retrouvera le chemin de l’amour et de la joie de vivre.

Titanic, Titanic [Blu-ray] (James Cameron) Illustre les croyances de milieux sociaux différents. Le pouvoir de l’audace et de la liberté. La puissance de l’amour, y compris dans un contexte tragique.

La Vie est belle, La Vie est belle [Blu-ray] (Roberto Benigni) Hymne à la joie et à l’amour d’un père pour son fils pendant la guerre. Le père fait croire à son fils que le camp de concentration est un jeu et qu’ils vont en sortir vainqueur. Illustre aussi le pouvoir de l’intention et des pensées.

Les Garçons et Guillaume, à table ! (César® 2014 du meilleur film et du meilleur acteur) DVD classique (Guillaume Gallienne)
Les garçons et Guillaume, à table ! Combo Blu-Ray + DVD Edition SpécialeRemarquable film autobiographique qui illustre à la perfection l’installation des croyances dans notre vie et comment les changer. Très drôle et émouvant.