Témoignage de Samia Kerroum

Voici un témoignage qui m’a touché et qui me confirme qu’Internet est en train de changer le monde, de faire évoluer les consciences.

Internet nous connecte les uns aux autres. Il met à notre disposition la connaissance que nous souhaitons… De plus en plus d’êtres humains y ont accès chaque jour, dans les lieux les plus reculés ou isolés.

Avant de créer ce blog, je ne soupçonnais pas que je pouvais inspirer des gens loin de chez moi, y compris dans un village du sud de l’Algérie.

Je vous laisse rencontrer Samia. Elle a récemment réalisé plusieurs objectifs et continue à cheminer vers ses rêves. Laissez un commentaire si vous souhaitez l’encourager à aller jusqu’au bout de son rêve.

Qui suis-je?

Je m’appelle Samia KERROUM. J’ai 38 ans et je suis secrétaire principale dans une société nationale « Centre Logistique ». Maman d’un petit garçon de 5 ans, Yacine. Je suis d’origine algérienne, de Ghardaïa. Un village d’une architecture unique en son genre, loin de la capitale Alger (600 km). Une perle du Sud algérien.

Je suis une jeune femme dynamique. Je vais toujours de l’avant. J’aime casser les tabous et surtout voler de mes propres ailes. Je déborde de rêves et de courage – malgré les hauts et les bas de la vie – ou les coups durs que j’ai subis dans ma vie. Je me relève à toujours avec mes blessures et une nouvelle force : j’apprends à chaque fois des difficultés.

Mon rêve

Mon plus grand rêve est de terminer mes études et d’aider les autres à réaliser leurs rêves.

J’ai occupé plusieurs postes comme secrétaire. Je voulais un diplôme dans le domaine pour mieux le maîtriser. J’ai rencontré beaucoup de problèmes pour avancer :

  • le refus de l’ex-directeur,
  • mon âge qui ne me le permettait pas en théorie,
  • la confiance en moi,
  • le manque de temps dû à mes responsabilités familiales,
  • la maladie de ma mère,
  • la rupture avec mon mari après seulement un an de mariage,
  • beaucoup de stress et d’inquiétudes… rien a été évident pour moi ni pour mon fils.

Grâce à ma volonté et à ma détermination, j’ai dépassé ces obstacles. J’ai eu mon diplôme en secrétariat. J’ai fini “major de promotion” en fin de stage.

Il m’a fallu deux ans pour obtenir ce diplôme. J’ai perdu plus d’une année à attendre que le directeur prenne sa retraite et que le nouveau m’accorde l’autorisation de prendre une journée par semaine consacrée à mon stage, non payée !

Maintenant, j’ai décidé de repasser mon examen de baccalauréat prochainement. Je consacre toutes mes forces physiques et mentales pour le décrocher. Je veux terminer mes études dans la spécialité de mes rêves. Je m’engage à faire tout ça pour moi et pour l’amour de la connaissance.

Mes sources d’inspiration

Il y a deux ans je suis tombée sur un site de motivation personnelle et d’estime de soi – Habitudes Zen – d’Olivier Roland, un jeune entrepreneur qui déborde d’énergie. J’ai appris beaucoup de lui et certaines choses en moi que j’ai pu changer à travers ses articles.

J’ai découvert Coralie Chateau du site Tu peux le faire.com, grâce à Habitudes zen. Une personne dans le même domaine et un tsunami de volonté alors je suis devenue accro !

Son article m’a beaucoup plu et impressionné. J’ai commencé à dévorer tout ce qu’elle avait écrit. Son expérience personnelle m’a beaucoup appris et m’a ouvert les yeux sur d’autres portes de la vie que je ne voyais pas.

Et par la suite, j’ai commencé à échanger par mail avec Coralie qui m’a beaucoup inspirée.

Je me suis remise à l’écriture, un de mes hobbies, que j’avais laissée de côté, bloquée par la peur des critiques des gens qui m’entourent. Maintenant j’écris comme vous le lisez, malgré les fautes, mais je travaille pour m’améliorer et développer cette passion.

Ce que j’ai appris

L’objectif que je viens de réaliser m’a révélé des forces cachées en moi et des énergies qui n’attendaient qu’un déclic ou un coup de pouce de quelqu’un pour lancer les machines. Maintenant, je maîtrise le secrétariat avec tous ses paramètres. J’ai en plus mon expérience dans le domaine et mon diplôme de programmation informatique. J’ai confiance en moi pour aller encore plus loin.

 

Mon rêve est de pouvoir aider les autres à évoluer et réaliser leurs rêves. Et voilà ce que j’ai envie de leur dire aujourd’hui :

Au plus profond de moi, j’ai toujours eu une petite voix qui me poussait à avancer, mais les craintes étaient trop fortes. Jusqu’au jour où j’ai pris les choses en mains. Je me suis formée moi-même et de ma propre volonté.

J’ai perdu tant d’années de ma vie sans rien faire ou sans rien réaliser pour moi, mais l’âge d’apprendre et de vivre ses passions n’a pas de limite.

Le meilleur investissement de l’être humain est d’investir en soi-même, se former soi-même, s’agrandir dans tous les domaines, sans avoir peur. Franchir les frontières du savoir, voyager, c’est le meilleur remède moral et psychologique.

Ne baissez pas les bras. Commencez par investir en vous-même. Exaucez vos rêves. Soyez combattants. N’ayez pas peur de l’inconnu, c’est en tombant qu’on apprend à marcher.

 

Comments

comments

Auteur : Coralie

Thérapeute, auteur, sage femme des consciences et des rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *