Suivez mon défi et réalisez le vôtre n°9

 

Un article un peu particulier aujourd’hui et dans une rubrique du blog que vous ne connaissiez peut-être pas (pour ceux qui nous ont rejoints dernièrement).

Dans la rubrique Suivez mon défi et réalisez le vôtre, je témoigne chaque mois de la façon dont je vis mon défi depuis la création de ce blog : les joies, les difficultés, les doutes, les succès, etc.

J’ai décidé d’arrêter ! Oui, j’arrête cette rubrique “suivez mon défi et réalisez le vôtre”. Pourquoi ? Parce que j’ai atteint une bonne partie de mes objectifs… et même plus.

Petit résumé des 9 derniers mois :

Création du site (en partant de zéro). Aujourd’hui, il fonctionne et je l’anime toutes les semaines. Le site n’est pas exactement comme je le voudrais et je n’ai pas encore publié mon livre. Je vais pouvoir m’en occuper à partir de maintenant. J’avais besoin de temps pour :

  • Maîtriser l’outil informatique, les interfaces et les logiciels nécessaires au développement du blog (j’ai l’impression d’avoir appris plusieurs langues en quelques mois!)
  • Découvrir toutes les possibilités qu’offre Internet, via les réseaux sociaux et les différents supports d’expression (vidéo, live, interviews, partenariats).
  • Trouver mon rythme en réorganisant de fond en comble ma façon de travailler; ce qui m’a rendu plus efficace et productive.
  • Rédiger environ 70 articles en 9 mois (soit un livre !).
  • Faire évoluer mon style d’écriture (cf. mes premiers articles et ceux d’aujourd’hui) et développer ma créativité.
  • Adapter ce que j’écris pour être plus proche des besoins de mes lecteurs.
  • Participer au soutien et à l’entraide au sein des blogueurs rencontrés (une source de stimulation et de motivation que je n’attendais pas…) J’ai fait de belles rencontres dont vous pouvez découvrir certaines sur la page inspiration.
  • Mettre en place les « entretiens personnalisés » (accompagnements individuels pour concrétiser vos rêves) et vous êtes plusieurs à en avoir déjà profité, merci de votre confiance.

En définitive, tout cela m’a permis de mettre en place une structure de diffusion pour partager mes connaissances et mes compétences comme je le veux (ebooks, formation en ligne, webinaires, services en ligne, etc.). Ce nouveau défi a élargi mes perspectives et mes compétences, ce que je n’avais pas envisagé ni recherché au départ. C’est un des bonus de cette aventure et j’espère qu’il vous motivera pour aller vers vos propres rêves.

Le meilleur pour la fin   :

Ce point mensuel n’a donc plus lieu d’être pour moi parce que, vous l’avez compris, je vais continuer ce blog. Pour ce qui est de mon témoignage et des découvertes au travers de ce défi, je le fais aussi au travers de mes articles : vous resterez informés de mes aventures!

Publication d’Avril 2017

Je veux vivre mes rêves mais je ne sais pas par où commencer” (vos questions, dépasser les obstacles).
Témoignage de Gaëlle : comment a-t-elle changé de vie et trouver sa place découvrez sa nouvelle activité… mention spéciale pour les hypersensibles (inspiration)
Témoignage de Samia Kerroum (inspiration)
Comment identifier ses qualités et ses différences pour agir avec confiance (agir pour ses rêves)
Se libérer des émotions qui nous empêchent d’avancer  (dépasser les obstacles, connaissance de soi, utiliser ses outils)
Comment pardonner peut m’aider à réaliser mes rêves (dépasser les obstacles)
3 secrets pour atteindre ses objectifs sans se mettre la pression (estime et confiance en soi, hacker l’ego)

Comments

comments

Auteur : Coralie

Thérapeute, auteur, sage femme des consciences et des rêves.

6 réflexions sur « Suivez mon défi et réalisez le vôtre n°9 »

    1. Merci Ogier! Tu peux le faire! Si tu as des questions sur cette partie, je suis là!

      A bientôt, Coralie

  1. Merci pour ces beaux témoignages Coralie. De superbes moments de découvertes depuis ces 9 derniers mois. Je te félicite pour ton travail et la clarté de ton blog.
    Et pour ton livre… TU PEUX LE FAIRE!!!

    Toute belle continuation et au plaisir de te relire

    1. Merci Michel. J’apprécie et cela rajoute encore plus d’enthousiasme à mon moteur! A bientôt sur nos lignes, je te souhaite plein de riches expériences.

  2. Merci Coralie pour cette vidéo qui m’inspire et qui va m’aider à dépasser mes peurs et sortir de ma zone de confort!

    Bonne continuation pour la suite pour ton blog qui est très professionnel et très “boostant”

    1. Merci beaucoup Sonia, je suis contente que ça te booste. C’est vrai qu’un blog est un bon support pour se dépasser et exprimer sa créativité. Je te souhaite d’atteindre tes objectifs pour aller, toi aussi, pas à pas vers ton rêve. A bientôt, Coralie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *