Suivez mon défi et réalisez le vôtre n°4

Bienvenue à tous ceux qui nous ont rejoints en octobre.

MERCI de votre présence et de votre participation.

Petit rappel pour les nouveaux arrivants

Il y a 4 mois je me suis lancé un nouveau défi : la création de ce blog. Mon rêve était de partager mes connaissances avec les outils d’aujourd’hui, d’auto-éditer mon dernier ouvrage et de partager avec vous mes secrets pour dépasser mes limites.

Ce n’est pas la première fois que je me lance un défi! Pourquoi? Je constate que vivre ses défis ou ses rêves fait grandir (évoluer, si vous préférez). C’est un moyen d’apprendre à se connaître, à s’aimer et à gagner confiance en soi… c’est-à-dire à être plus libre et heureux. Ça vous tente?

Dans ce blog, je vous donne mes clés et je témoigne de ce que je vis pendant la réalisation de mon rêve (ce que j’apprends, comment je gère mes peurs, les obstacles, les imprévus, la découverte, les rencontres, etc.) afin de vous inspirer pour réaliser les vôtres.

Point défi n°4

En octobre, j’ai ressenti le besoin de ralentir le rythme. Avec le lancement du blog, je vis 3 vies en 1 depuis 4 mois! Mon corps m’a rappelé à l’ordre : une bonne rhinite m’a obligée à lever le pied. Profitant de cette baisse d’énergie, mon mental (ego) a tenté de m’achever (il essaye toujours de reprendre les rênes dans les moments de vulnérabilité!) :

Je me suis demandé : “est-ce que je vais pouvoir continuer à tout mener de front?” Et aussi : “comment pourrais-je faire encore mieux et plus?”

Imaginez la scène : je me sens épuisée, un spray nasal dans une main et une boite d’aspirine dans l’autre, et mon mental me dit : “Hey, est-ce que tu ne pourrais pas en faire plus?” … au lieu de justement FAIRE UNE PAUSE.

Ça vous parle?

Le problème du mental, c’est qu’il pose trop de questions et pas les bonnes! Je l’ai donc “envoyé à la niche” et j’ai fait le point sur tout ce que j’avais réalisé et appris au cours de ces dernières semaines. J’ai repensé aux messages de remerciements reçus de certains d’entre vous. Un gigantesque “O U I” est venu en réponse à mes questions. Bien sûr que je vais continuer, m’améliorer et que je vais arriver à faire le tri dans mes activités.

J’ai aussi pu constater que la suractivité me permettait de me dépasser. Et j’aime ça! C’est l’effet bien connu d’entraînement : plus je m’entraîne à écrire, plus j’écris avec facilité. Plus j’en fais, plus je peux en faire … et encore plus si je fais ce que j’aime (grâce, entre autres, à la sérotonine et la dopamine que je produis).

Conclusion : à moi de m’organiser pour doser et répartir mon travail, car faire plus ne signifie pas pouvoir ni devoir tout faire.

Les défis me mettent donc face à moi-même et me poussent à faire les choix que je ne ferais pas en restant bien calée dans mes habitudes.

En réalisant mes rêves, j’apprends à me connaitre (comment je fonctionne, quelles sont mes limites, comment les dépasser, Qui y a-t-il au-delà des limites de l’ego?…) et je peux alors me libérer de l’emprise de l’ego. 

Et vous, où en êtes vous dans la réalisation de votre/vos rêve(s)? Que vous apprend-t-il?

coralie-thomas-c-tupeuxlefaire-oct-16

***

Résumé des articles parus en octobre

Comment utiliser la loi de l’attraction sans être un expert, pour réaliser ses rêves ? (connaissance de soi, la vie mode d’emploi)

Je n’ai pas le temps de faire ce dont je rêve (Connaissance de soi, réaliser ses rêves – méthodologie)

Comment faire des difficultés de votre vie des atouts? (estime et confiance en soi)

Comment discerner et utiliser votre intuition pour réaliser vos rêves? (connaissance de soi, la vie mode d’emploi)

48h pour augmenter son estime et réussir ce qui nous tient à cœur (connaissance, estime et confiance en soi)

Ce que tout le monde devrait savoir sur l’ego (connaissance de soi)

Comment oser faire ce que j’aime me simplifie la vie et m’apprends à être juste moi-même (estime et confiance en soi)

***

Rappel : Vous pouvez me poser vos questions sur la page “Première visite”, j’y répondrais en direct par mail. Merci à tous ceux qui m’ont fait confiance ce mois-ci! Vos questions me permettent de mieux répondre à vos attentes au travers de mes articles.

À partir de novembre, je vous propose des interviews de personnes qui sont en train de réaliser un de leurs rêves . J’ai hâte de vous présenter Bertrand Millet.

Rejoignez-moi sur ma page officielle Facebook afin de ne manquer aucune actualité.

A très bientôt, Coralie

 

 

 

 

Comments

comments

Auteur : Coralie

Thérapeute, auteur, sage femme des consciences et des rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *