Suivez mon défi et réalisez le vôtre! N°3

cree-la-vie-qui-te-correspond3

C’est l’heure de faire le point !

Ce mois-ci, j’ai fait quelques modifications sur mon blog. Avez-vous remarqué que je vous proposais des articles par catégorie : « Méthodologie », «Connaissance de soi », « Dépasser ses limites en utilisant ses outils » et « La vie mode d’emploi »?

Quand nous savons qui nous sommes, comment nous fonctionnons et où nous allons, il est beaucoup plus facile d’atteindre sa destination !

En Septembre, nous avons abordé :

Comment trouver la personne qui nous correspond ? (Connaissance de soi, méthodologie)

Quel est le point commun entre le stress de la rentrée et vos rêves ? (Méthodologie, dépasser ses limites en utilisant ses outils )

Comment découvrir ses croyances et dépasser ses limites ? (Connaissance de soi, méthodologie)

Ce que nos rêves nous révèlent de nous-même (Dépasser ses limites en utilisant ses outils)

Connaissez-vous David Laroche ? (Connaissance de soi)

Découvrez les pouvoirs de la gratitude ? (Dépasser ses limites en utilisant ses outils , vie mode d’emploi)

Comment trouver la sérénité en 5 minutes et de façon durable ? (Connaissance de soi, dépasser ses limites en utilisant ses outils)

6 points communs des gens qui concrétisent leurs rêves (Méthodologie)

Waouh, j’ai fait tout ça ?!!! Oui, Coralie tupeuxlefaire ! (Ce n’est jamais très bon quand on commence à parler de soi à la troisième personne!).

***

Mon défi progresse… je continue à apprendre à construire mon blog. Je suis toujours une formation pour combler mes lacunes sur le plan technique. C’était un de mes principaux obstacles à la réalisation de ce rêve. Grâce à ces cours, mes craintes s’évaporent, ma confiance s’enracine !

Je suis toujours aussi passionnée par Internet et les possibilités qu’il offre. Quand je dis « tout est possible », Internet en est l’illustration parfaite : quels que soient nos besoins ou nos rêves, il existe toujours une solution, une application. Il suffit de chercher (merci Google) et/ou de trouver un expert qui nous guide.

J’ai pris un peu de retard dans la publication de mon livre (que je pensais faire en septembre). L’illusion du « tout, tout de suite, en un clic » me mène encore parfois par le bout du nez. C’est un peu plus long dans la réalité… le livre n’en sera que meilleur !

Autre découverte, il y a 10 fois plus de clics sur mes messages lorsque je mets une photo de moi (je ne savais pas que j’avais ce pouvoir d’attraction !). Je fais aussi partie de ceux qui prêtent plus d’attention aux publications lorsque je vois la personne (plutôt que des paysages ou des photos impersonnelles, cf. les deux premières photos jointes dans cet article). Je comprends donc ce phénomène, mais je ne m’y attendais pas.

Etant plutôt réservée, je n’avais pas l’intention de publier des photos de moi régulièrement. Et finalement, cette expérience m’a permis de me rendre compte que c’était une peur inutile, voire une contradiction (comment partager ce que j’ai à offrir si je ne me montre pas ?). Je vais tâcher d’utiliser mon image sans me faire utiliser! Je vous proposerais bientôt un article intitulé « Tout ce que vous devez savoir sur l’ego pour ne pas qu’il vous manipule» (article connaissance de soi).

coralie-thomas-chateau-tupeuxlefaire

Chacune de mes expériences, y compris la création d’un blog, m’apprend à me connaitre et me dépasser, quelle que soit l’avancée sur mon chemin. C’est ça que j’aime, allez au-delà de mes limites, et j’espère que c’est contagieux. C’est de cette façon que j’ai pu réaliser des choses dont je n’osais même pas rêver et que le chemin devient de plus en plus light (lumineux et léger).

Dernière info, j’ai ajouté il y a quelques jours la page « première visite ? » pour les nouveaux arrivants. Son but est de vous aider à vous orienter sur le blog. A la fin de cette page, vous trouverez aussi un formulaire pour me poser vos questions en privé sur les difficultés que vous rencontrez dans la réalisation de vos rêves/défi, par exemple. Ou encore sur les sujets particuliers que vous souhaitez que j’aborde dans mes articles. Je vous répondrais dans la semaine.

Maintenant, c’est à vous de me dire où vous en êtes dans vos propres défis ? #tupeuxlefaire !

Merci à tous d’être là, Coralie

merci

Comments

comments

Auteur : Coralie

Thérapeute, auteur, sage femme des consciences et des rêves.

2 réflexions sur « Suivez mon défi et réalisez le vôtre! N°3 »

  1. C’est chouette de partager ainsi ton défi car c’est inspirant pour tous tes lecteurs. Je vais peut-être bien t’envoyer une question en privé pour que tu m’aides à réaliser le mien 😉 Merci pour ton soutien dans notre cheminement vers notre rêve!

    1. Merci Aline et bienvenue. Quand tu veux pour ta question. A bientôt, Coralie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *