Besoin d’inspiration pour réaliser vos rêves?

Il y a quelques semaines, j’ai proposé à plusieurs blogueurs de témoigner de la réalisation d’un de leur rêve (en cours ou passé).

Je voulais connaitre leurs motivations, leurs manières de surmonter les difficultés et leurs peurs. Mais aussi leurs joies, ce qu’ils ont appris ou leurs prises de conscience.

Et ce, quelque soit leur rêve : être parent, créer son entreprise, perdre du poids, se libérer d’une dépendance, faire le tour du monde, écrire un livre, rencontrer son âme sœur, guérir d’une maladie, apprendre une langue étrangère, no limit!

Un grand merci à tous les participants.

J’espère donc que ces témoignages et points de vue vous inspirerons à vivre les vôtres! J’ai appris en découvrant plusieurs visions sur le sujet et d’autres blogs. A votre tour, bonne lecture!

Façonner sa vie en réalisant son rêve 

Par Gérard du blog Façonner sa vie à tout âge

Réaliser son rêve … Quel projet merveilleux … et ambitieux.

Pour certaines personnes, c’est le projet de toute une vie. Pour d’autres, c’est la recherche d’une base pour construire sa vie. Quoi qu’il en soit, tout le monde a des rêves et souhaite les réaliser.

Mais certaines personnes vivront toute leur vie en rêvant d’autres choses, sans se donner les opportunités et les moyens de réaliser leurs rêves. Ce qui peut, à la longue, les rendre aigris et fatalistes.

D’autres en revanche vont chasser leurs rêves jusqu’à les attraper et les réaliser, avec, à la clé, le bonheur de la réussite et de l’accomplissement personnel.

Comment réaliser son rêve ? Lire la suite…

La nécessité de rêver pour être heureux

Par Delphine du blog Une vie merveilleuse

Petite j’étais une grande rêveuse ! Je rêvais de pouvoir voler, que je parlais le langage des chats, que j’étais une rock star, que je sauvais la planète d’une terrible maladie qui tuait les gens à petit feu, de faire le tour du monde ou encore que je me réveillais un matin et que j’avais des pouvoirs magiques !! Ça, c’était mon rêve préféré !!

Puis à l’adolescence et pendant les 1ères années de ma vie d’adulte, j’ai eu l’impression d’avoir été prise dans un tourbillon de réalité qui m’a éloigné de mes rêves et de ma joie de vivre. Je me suis laissée imprégner par l’ambiance générale autour de moi qui nous invitait à penser que le rêve était futile, ne servait à rien, qu’il ne menait qu’à de la déception. Que la vie ce n’était pas ça. Que la vie c’était en chier. Et surtout qu’il ne fallait pas s’approcher de près ou de loin à ce dont on rêve, que ces rêves ne devaient rester que des rêves, qu’ils étaient même dangereux parce qu’ils nous faisaient espérer des choses impossibles à réaliser.

J’ai cru en cette vision du monde qui nous pousse à penser que nous sommes des êtres limités, que nous ne sommes pas capables de sortir de notre cadre.

J’étais mal dans ma peau et mal dans ma vie à cette époque. Je n’avais plus d’envie, plus d’espoir, plus de but, je ne savais plus ce que je voulais.

Et puis un jour je suis partie vivre loin, et sans le savoir j’ai ouvert ce jour là une brèche. J’ai recommencé à rêver ! Je suis sortie de mon cadre, de ma réalité et j’ai recommencé à avoir les mêmes rêves que petite ! J’ai de nouveau rêvé de parler chat, de sauver la planète, d’être une star …

J’ai ensuite commencé à faire un travail sur moi et j’ai pris conscience du besoin que j’avais de rêver pour être heureuseLire la suite…

À 61,4 kilomètres d’un rêve

Par Céline du blog La musique et vous

Réaliser ses rêves“, vaste sujet, qui dépasse de loin le traditionnel “je-voudrais-œuvrer-pour-la-paix-dans-le-monde-ou-bien-devenir-top-modèle” façon Miss France.

Bien sûr, nous avons tous des rêves, des projets plus ou moins fous, qu’on laisse parfois de côté, ou qu’on met beaucoup d’énergie à mettre en œuvre. J’aimerais pouvoir être en ce moment-même entrain de discuter avec chacun d’entre vous, derrière votre écran, votre tablette ou votre téléphone, pour savoir quel est votre rêve, réalisé ou non. Mais Coralie souhaite que ce soit nous qui répondions à ses questions, et non nos lecteurs, du moins pas pour l’instant (ne croyez pas que je vais vous laisser tranquilles pour autant).

Quel est mon rêve et comment est-il né ?

C’est un rêve assez ordinaire, dont je ne pensais pas qu’il prendrait tant de place dans ma vie au final, celui de jouer de la flûte traversière. J’aimais cet instrument, sans trop savoir pourquoi (“parce que c’était lui, parce que c’était moi” ?). Je me souviens particulièrement d’un concert de flûte irlandaise dans ma ville, qui m’avait transporté de bonheur. Quel bel instrument ! Ça fait un peu cul-cul la praline, dit comme ça, mais le fait d’y repenser me donne encore des frissons. Lire la suite…

Réaliser ses rêves

Par Sonia du blog Cosmetisse-afro

La naissance de mon rêve

Je dirai que je suis à l’aube de mon rêve J.

Cela fait environ 4 ans que j’ai envie d’assumer un changement dans ma vie professionnelle. Prétextant 16 ans d’expériences au même poste dans une ambiance conviviale, je ne pouvais plus me satisfaire d’une promotion au sein de cette entreprise.

Je me disais : j’ai 44 ans et c’est le moment où jamais eu égard à mon âge J ! Et si je n’avais pas le temps de réaliser mes rêves ! Et si tu passais à côté d’une partie de ta vie ! Et si cela, et si ceci…

Ce dont j’étais certaine, c’est que je m’épanouissais plus et que j’avais besoin de changer d’horizon.

« Un jour, vous vous réveillerez et vous n’aurez plus le temps de faire ce que vous avez toujours voulu faire. Faites-le donc maintenant. » Paulo Coelho Lire la suite…

Réaliser vos rêves! Vous y croyez?

Par Michel du blog Mieux être

Depuis que vous êtes enfants, vous avez des rêves. Comment peut-on vivre sans rêves…

Mesdames, vous rêviez d’une belle robe scintillante et longue comme celle de la belle au bois dormant, de devenir une princesse ou vétérinaire?

Messieurs, vous rêviez d’aller sur la lune ou de chevaucher un magnifique pur sang noir comme celui de Zorro?

Ou alors vous rêviez de voler comme l’oiseau, de parcourir le monde, de gravir les plus hauts sommets?…

Que sont devenus vos rêves?

Nombres d’entres eux sont restés enfouis avec l’enfance, rangés dans la vielle malle au grenier avec nos jouets d’enfants… avec vos illusions d’une belle vie… Pourquoi?

Nous pouvons trouver toutes sortes d’excuses, mais l’une d’entre elle, se trouve être dans notre éducation et la société qui souhaite nous faire rentrer dans un moule. Elle ne nous permet pas de nous exprimer ou d’exprimer nos émotions et d’être nous-même. Du coup, nous perdons tout espoir de réaliser nos rêves.

Combien d’entre vous ont osé affronter le professeur en chantonnant en classe et en continuant de dessiner sur son cahier au lieu de faire ses devoirs… Combien de professeurs ont compris qu’il fallait laisser s’exprimer cette créativité. Peut-être l’ont-ils compris, mais ont-ils eu le droit de le faire? Peut-on parler de tuer la créativité? Nous sommes conditionnés par la société à suivre un chemin que nous n’avons pas forcément choisi et qui ne nous convient pas forcément.

Alors, doit-on dire Adieu à nos rêves? Lire la suite…

Cette annonce m’a fait réaliser un rêve!

Par Tatiana du blog Mieux-être

La migration des papillons Monarque

Je regarde par ma fenêtre. Il pleut. Il fait froid. Je suis un peu faible: rhume, toux, mal partout. J’ai aussi des soucis à cause de mon travail et je me suis disputée encore une fois avec mon copain. Je suis un peu triste et démotivée. Je voudrais tout changer dans ma vie, mais cela fait des années que je me dit ça et rien ne change… J’ai pas envie de sortir, même si je voudrais.

Aujourd’hui je devrais partir avec ma voiture et faire presque 1’500 km pour aller voir la migration des papillons Monarque.

Les papillons Monarque sont connus dans tout le monde pour leur extraordinaire migration qu’ils font chaque année. Entre septembre et octobre ils parcourent plus de 4’000 km en quelques jours du Nord des Etats-Unis jusqu’en Californie et au centre du Mexique.

Depuis que je suis très jeune, c’est mon rêve de les observer. Je ne suis plus très jeune maintenant et j’ai peur de mourir sans que je puisse réaliser mon rêve. Je suis une personne simple et mes rêves sont comme moi.

Et maintenant?

Je saisi le courrier qui m’est arrivé de la poste aujourd’hui. Quelques lettres et le journal quotidien. Je le parcours… Tout à coup, sur la page des nécrologies je tombe sur quelque chose qui est connu à mes yeux. Un nom, une photo…! C’est Anne, je la connais très bien!! Elle est morte ?!?!

Ce n’est pas possible! Lire la suite

Comment j’ai réalisé mon rêve

Par Aurélia du blog Se réaliser au féminin

Mon rêve était de vivre à l’étranger pendant plusieurs mois. Il y a quelques années, je l’ai accompli.

Je vous présente les étapes de sa réalisation et surtout, comment j’ai trouvé des solutions aux obstacles et dépassé mes blocages.

  1. La naissance de mon rêve

Il y a 12 ans, je prenais pour la première fois l’avion. Je partais en Corée du Sud dans le cadre d’un semestre universitaire. Ce fut une expérience très enrichissante. Durant ce long séjour, je vécus la vie quotidienne coréenne : études, tenue vestimentaire, alimentation asiatique, supermarché coréen, marché traditionnel, excursions à travers le pays, etc.

De retour en France, je ne pensais qu’à visiter d’autres pays. Ce que je fis, en moyenne deux destinations par an. Je poursuivis mes études dans le tourisme pour augmenter mes chances de partir à l’étranger. Lire la suite…

Réaliser ses rêves : devenir professeur de yoga

Par Letizia du blog La pratique du yoga

Ce rêve s’est installé en moi comme une petite graine perdue au gré du vent. A l’époque, je n’avais aucune idée que ça deviendrait aussi important. J’ai toujours eu de l’intérêt pour l’introspection, la recherche spirituelle et les questions qui peuvent sembler essentielle mais je n’aurais jamais pensé que ça prendrait cette tournure.

J’ai toujours été quelqu’un de rêveur, un peu dans la lune, pas vraiment là. Toujours un peu plus dans ma tête que dans mon corps et sur la terre. Une façon d’être que j’avais mise en place pour pallier à la dure réalité de mon enfance. J’avançais comme ça dans ma réalité, la tête dans les étoiles. Mais je ne faisais rien pour changer un quotidien qui était des plus lourds. Je souffrais d’angoisses chroniques, mon corps était douloureux mais rien n’y faisait. Je me plaignais sans me plaindre. Et il y avait cette lourdeur dans mon coeur, comme si on y avait déposé un gros caillou et que je ne pourrais plus jamais sourire.

C’est une petite étincelle qui m’a guidé vers un cours de yoga. Et cela a changé mon existence pour toujours. Lire la suite…

Réaliser ses rêves

Par Elisabeth du blog Je dessine ma BD

Je me suis lancée dans une petite BD pour illustrer mon rêve. Mais avant de vous la montrer, je vais vous expliquer un peu ma démarche, mon rêve et sa réalisation. Vivant à Paris, je rêvais de quitter ces grands murs noircis par la pollution et inondés par le bruit incessant des voitures. Mon job me frustrait, j’avais l’impression de ne pas me réaliser, de ne pas m’accomplir. Je n’en pouvais plus de cette vie au rythme infernal.  Et malgré tous les avantages culturels qu’offre cette grande ville, je me suis mise à rêver de partir, partir loin, très très loin… La morosité ambiante me poussa à croire que je pouvais partir vivre à l’étranger. Après de multiples voyages, je décidais de partir de l’autre côté de l’Atlantique dans les prairies canadiennes !!!

Après des démarches administratives assez longues j’ai tout abandonné (job, famille, amis, habitudes, routines;….) pour prendre mes valises et m’installer dans mon nouveau pays le Canada. lire la suite

Réaliser ses rêves

Par Thomas du blog blog riche

Si tu me suis depuis le début, tu sais que mon rêve est la liberté de temps, d’espace géographique et d’argent. C’est grâce à ce rêve là que ce blog est né !

Je vais maintenant t’expliquer plus en détail mon rêve et comment je vais l’atteindre .

Évidemment cet article parle de mon rêve, mais tous les conseils que je vais te donner te serviront pour tes rêves.

Qu’est-ce qu’un rêve ?

Pour moi un rêve est un grand objectif. Mon rêve est donc de devenir riche et mon objectif est de devenir libre. Lire la suite…

 

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :besoin de reves

Comments

comments

Auteur : Coralie

Thérapeute, auteur, sage femme des consciences et des rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *