Comment est né mon défi? Comment identifier VOS rêves?

Comment est né mon défi?

A la suite de mon dernier déménagement (il y a 14 mois déjà), j’ai ressenti le besoin de faire évoluer mon activité. Je voulais l’adapter à mes désirs et la faire progresser. Aucune idée du « quoi » ni « comment ». J’ai donc continué à faire ce que je savais faire, en particulier les massages et l’écriture. Huit mois sont passés.

Lorsque mon nouveau manuscrit a été prêt, je l’ai envoyé à cinq éditeurs. Trois m’ont répondu avec un mail type de deux lignes (parfois quatre!) et deux ne m’ont jamais donné de nouvelles. J’ai donc enquêté auprès d’autres auteurs pour savoir comment avaient évolué les méthodes de travail dans l’édition aujourd’hui. Le verdict est tombé assez vite : je n’avais pas envie de travailler avec – ou de dépendre – d’un éditeur.

Comment publier alors ? Nouvelle enquête, qui m’a amenée à internet. Tous les outils pour publier y sont présents et en constante évolution. De fil en aiguille, je me suis rendue compte que je pouvais partager mes connaissances et expériences, de manière interactive, au travers d’un blog. Rien d’original et de difficile me direz-vous? Justement, une première tentative de création de blog échouée, en 2010, m’avait fait conclure que je n’avais pas les compétences techniques ni stratégiques pour gérer un blog : Trop compliqué, trop laborieux, trop chronophage! Pas envie de m’afficher sur la toile !

Voyant toutes les possibilités qu’offre internet en 2016, je me suis dit que cela valait le coup de me bouger. Excitée et passionnée par tous ces outils à ma disposition sur le web, j’ai fini par créer ce que je voulais : le blog que vous êtes en train de lire et mon nouveau livre qui est dans les startings blocks !

Comment identifier VOS rêves ?

Avez-vous des rêves? Sont-ils clairs à votre esprit?

Les rêves ont plusieurs origines.

Ils peuvent provenir d’une inspiration forte et récurrente (je veux faire le tour du monde depuis des années, je veux créer ma ligne de prêt-à-porter, je veux ouvrir mon restaurant, je veux gravir l’Everest).

Un rêve peut venir d’une intuition soudaine qui émerge à l’occasion d’une expérience (comme ce couple américain qui, à l’occasion d’un voyage de vacances, a décidé de créer un service d’ambulance par avion dans les territoires isolés de Papouasie et qui a sauvé plus de 300 vies depuis sa création.)

Un rêve peut aussi être le fruit d’une frustration -comme c’est le cas pour tous les désirs- (je veux être libre et vivre dans la fluidité, je veux être en bonne santé pour avoir de l’énergie et créer ce que je souhaite, je veux être riche pour pouvoir me consacrer à ce qui m’intéresse).

Un rêve peut être également une combinaison entre un objectif qui nous tient vraiment à cœur et la réponse à une problématique. C’est mon cas ici. En cherchant à publier mon livre, je suis arrivée à une solution qui me permet à la fois de publier et d’adapter mon activité à ce qui me correspond aujourd’hui.

Enfin, c’est la réalisation de nos désirs et de nos rêves qui nous conduit, pas à pas, à la vie qui nous correspond – notre idéal -.

Et vous, quels sont les problèmes que vous rencontrez pour identifier vos rêves? 

Comments

comments

Auteur : Coralie

Thérapeute, auteur, sage femme des consciences et des rêves.

2 pensées sur “Comment est né mon défi? Comment identifier VOS rêves?”

  1. Génial, plus besoin de suivre le bon vouloir d’un éditeur qui ne fonctionne que pour faire de l’argent. Je rattrape mon retard sur mon projet mais j’ai hâte d’en découvrir plus ici ! J’aime beaucoup l’idée du résumé des articles ! si on en loupe un up on y retourne !
    Bon courage pour cette belle aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *