Comment définir vos rêves pour les rendre réalisables?

Vous n’avez pas de rêves? Vous ne savez pas comment définir votre idéal? Voyons à présent comment les découvrir ou les définir de façon à pouvoir les réaliser.

Définir ce que je veux

Depuis mon premier changement de vie (en 2000), j’ai pris l’habitude d’écrire la liste de mes rêves et de la remettre à jour, régulièrement.

Cela consiste à écrire TOUS mes désirs, sans me censurer d’aucune façon (comme si je parlais à Aladin), tous domaines confondus (familial, couple, santé, bien-être, professionnel, biens matériels, etc.).

Exemples :

Je veux vivre un mois par an dans un pays étranger…

Je veux perdre du poids…

En précisant POURQUOI :

… pour découvrir une autre culture, d’autres croyances, apprendre, me stimuler, connaître un nouvel environnement, sortir de mes habitudes et de ma routine, changer de mode de vie, dépasser mes limites, optimiser ma vie.

… pour me sentir légère, pleine d’énergie, bien dans ma peau et fière de mon corps.

Quelques jours après avoir écrit ma liste, je la relis. Cela me permet de :

  • Ne pas m’endormir dans la routine (me laisser gouverner par l’urgence, les habitudes, la peur).
  • Établir des priorités : choisir ce qui est le plus important pour moi et par quoi je commence pour aller vers mon idéal.
  • Voir si mes rêves sont des caprices ou s’ils correspondent à quelque chose de profond. Dans ce cas ils me fourniront l’énergie de la réalisation.
  • Affiner un désir pour trouver ce que je veux vraiment. Plus je précise ce qui m’anime en fonction du « pourquoi », plus je m’approche du rêve qui me correspond (selon mes différences, ma sensibilité, mon histoire, mes manques, mes blessures, etc.) et qui me donnera l’énergie de la concrétisation.
  • D’avoir mes objectifs et leurs résultats bien clairs à l’esprit, en mode “incubation”… car tout ce sur quoi je porte mon attention (ou ma conscience, c’est pareil), grandit. Après avoir défini le « quoi » et le « pourquoi », avoir ses objectifs clairs à l’esprit fait naturellement émerger le « comment ».

À vous de jouer!

Est-ce un exercice facile ou difficile pour vous? Écrivez vos questions sur le sujet, dans les commentaires, juste là en dessous!

 

PS : Si vous avez aimez, likez et partagez avec les boutons ci-dessous!

Comments

comments

Auteur : Coralie

Thérapeute, auteur, sage femme des consciences et des rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *